29 mars 2012

Les Menteuses : résumé du Tome V

TOME V : VENGEANCES



Les petits curieux veulent savoir...

Flashback : Aria n'a pas d'amies, elle dessine dans son coin. Mona désigne une affiche, Hanna et son ami Scott (le photographe) viennent regarder. Spencer arrive aussi en bousculant « cette grosse nulle de Mona ». Emily arrive avec sa meilleure amie du club de natation. L'affiche annonce la « capsule temporelle ». C'est un jeu, une tradition de l'Externat de Rosewood. L'administration découpe des morceaux de drapeau du lycée et les cache dans l'enceinte de l'établissement. Les élèves qui en retrouvent les décorent comme bon leur semble. La drapeau reconstitué est enterré dans une capsule temporelle derrière le terrain de foot. Ali, accompagnées de ses deux amies Naomi et Riley, est très populaire ; tout le monde s'incline devant elle depuis le CE2 (!). Emily a peur qu'elle vienne encore se moquer de ses cheveux décolorés par le chlore mais Ali décroche l'affiche et affirme que son frère va cacher un morceau de drapeau et qu'il lui a promis de lui dire où. Ian arrive et dit à Ali qu'elle va se faire voler le fameux morceau de drapeau (c'est admis par les règles du jeu). Celle-ci ricane en disant que c'est impossible, qu'il faudra la tuer pour le lui voler. Ian répond en la taquinant : « s'il faut en arriver là... » avant de dire qu'il plaisante. Jason arrive derrière Ali, il a entendu Ian et lui dit de façon agressive qu'il doit arrêter ses blagues douteuses. Quelques semaines plus tard, le drapeau fut enterré, et Ali changea soudainement de « cour », ses nouvelles meilleures amies furent désormais Emily, Aria, Hanna et Spencer. Les filles ne s'étaient jamais demandées pourquoi elles avaient été choisies alors qu'elles étaient « ringardes » (à part Spencer). Mais ce qui leur importait était qu'elles étaient devenues les plus populaires aux côtés d'Ali et cela leur promettait des tas de bons moments. « Mais peut-être n'auraient-elles pas dû oublier ce jour si rapidement. Parce que tout le monde sait ce qu'il s'est passé par la suite. Un an et demi plus tard, Ian a tenu sa promesse. Il a tué Ali pour de bon. »

  1. Morte et enterrée.
Les filles sont chez Marion, leur psychologue. Elle leur demande de montrer les objets qu'elles ont apporté, ceux qui leur font penser à Ali : Emily sort un porte-monnaie rose, Aria un dessin froissé, Hanna un morceau de papier qui ressemble à un message et Spencer une photo ainsi qu'un bracelet bleu tressé. Emily a les yeux remplis de larmes lorsqu'elle voit le bracelet, c'était ce qu'Ali avait offert aux filles pour sceller leur secret sur l'affaire Jenna. La psy leur dit de les enterrer dans le jardin de Spencer pour symboliser la mise au repos d'Ali. Quand Spencer s'apprête à mettre ces objets dans le sac-poubelle, Emily lui dit de ne pas jeter la photo d'Ali aux côtés de Noël Kahn, car elle est vraiment jolie. Emily est celle qui a le plus de mal à surmonter la mort d'Ali. Elle a tenté d'organiser des rencontres avec les filles mais elles semblaient s'ignorer et s'éviter car « ça leur faisait trop bizarre d'être amies sans Ali ». Emily repense au regard de Ian pendant le procès, qui semblait vouloir dire « vous ne vous en tirerez pas comme ça ». Il les tient responsables de son arrestation car Spencer a répété ce que Mona pensait, sur la seule "conviction" qu'Ali avait écrit dans son journal qu'elle devait le voir le soir de sa disparition. Spencer creuse un trou près de sa grange et enterre le sac.

  1. Une joyeuse petite famille.
Hanna rentre chez elle, Kate, Isabel et son père sont déjà à table. Kate demande si ça l'aide de voir sa psy. Hanna pense qu'elle doit désormais gérer, non pas la mort d'Ali, mais la mort d'Ali et de Mona. Tout lui rappelle son ancienne meilleure amie, des vêtements, des détails... sa cicatrice sur le menton due au fait que Mona l'avait renversée. Elle passe son temps enfermée dans sa chambre, quand elle n'est pas chez Lucas, son petit-ami. Kate feint la gentillesse et demande si elle pourra lui faire visiter l'Externat. Hanna est agacée, elle n'a pas oublié qu'au restaurant, elle avait feint la compassion et avait promis de la couvrir pour qu'elle aille botter les fesses de Sean, qui était apparu à Foxy avec Aria. Au final, elle l'avait dénoncée à son père et elle n'avait pas oublié de dire qu'Hanna lui avait donné des cachets de Percocet. Son père ne lui avait pas adressé la parole durant des semaines. Hanna monte dans la salle de bains prise de nausées, mais réussit à se retenir de vomir. Elle écrit un sms mais se rend compte que seule Mona aurait compris et qu'elle n'a personne à qui l'envoyer. Son père entre, lui dit qu'il sait à quel point c'est dur pour elle, mais que c'est dur pour Kate aussi, qui a laissé tous ses amis pour venir à Rosewood. Il ajoute qu'il faut qu'elle commence à la traiter comme sa sœur...

  1. Les débuts d'Aria sur la scène artistique.
Mike et Aria ont passé le réveillon de Noël chez Byron et Meredith, qui a passé son temps à caresser son ventre de femme enceinte, ce qui a profondément agacé Aria. Mike a un rencard avec une certaine Savannah, Aria le taquine, Mike répond que ce n'est pas vraiment un rencard car il préfère les filles qui ont de l'argent. Aria a beau avoir l'habitude, elle est exaspérée par le genre que se donne Mike. Son frère la surnomme Miss Shakespeare, Shakespeare étant le surnom qu'il donnait à Ezra. Elle soupçonne Noël Kahn d'avoir tout raconté car c'est le pire colporteur de ragots de l'Externat. Ella dit qu'elle a un RDV, un « Wolfgang » rencontré sur internet. Aria veut l'aider à être plus présentable car son look est négligé. Ella dit qu'elle devait assister à un vernissage le soir même mais qu'elle ne peut pas s'y rendre ; elle propose à Aria d'y aller à sa place. Elle accepte d'y aller pour se changer les idées, car en 3 mois, elle n'a reçu aucune nouvelle d'Ezra, qui semble l'avoir oublié depuis son départ de Rosewood. Au vernissage, Aria discute avec un homme séduisant des œuvres de l'artiste, Xavier Reeves. Ils sont d'accord sur le fait que son art est puissant bien qu'un des tableaux ressemble à "un nichon". Ils se moquent gentiment. L'homme est un peu plus vieux qu'elle mais charmant, elle est donc ravie de discuter avec lui. Une femme arrive et lui demande si elle peut lui « emprunter Xavier ». Aria reste bouche-bée ; Xavier, avant de partir, lui murmure de façon malicieuse que ledit "tableau représente bien un nichon".

  1. Dernière de la classe.
Depuis que Spencer a révélé qu'elle a volé l'essai de Melissa, tous ses professeurs ne lui font plus confiance. Le lycée lui a demandé de démissionner de tous les postes qu'elle occupe (vice-présidente du conseil des élèves et d'éditrice en chef du livre de l'année). L'administration a même failli la renvoyer mais les Hastings ont fait une importante donation à l'Externat pour étouffer l'affaire. Le proviseur lui demande de venir alors qu'elle est en plein cours d'anglais ; elle s'attend aux pires remontrances. Elle croise Andrew dans les couloirs, qui lui demande si elle vient au voyage en Grèce, Spencer rage intérieurement car le lycée l'a rayée des listes. Andrew s'excuse en disant qu'il avait oublié pour l'Orchidée d'Or. Spencer ne le croit pas, ils ont toujours été en compétition au lycée (si Spencer n'était pas 1re, c'était Andrew). Elle entre dans le bureau du proviseur, où elle voit ses parents, dont sa mère en larmes. Ils lui annoncent qu'ils étaient en train de parler d'elle avec le proviseur et qu'ils ont appris soudainement que Nana, sa grand-mère, était morte. Spencer est choquée mais ne pleure pas, sa grand-mère n'a jamais été affectueuse avec elle, elle se raidissait quand Spencer voulait la prendre dans ses bras, elle ne la voyait presque jamais, et surtout elle était morte à 91 ans, pas comme Ali qui avait toute la vie devant elle. La lecture du testament a lieu le lendemain en Floride. A cause du scandale de l'Orchidée d'Or, ses parents la tiennent à distance depuis des mois. Spencer demande à ce qu'ils restent un peu avec elle dans le bureau mais ses parents se rhabillent et partent, laissant leur fille seule.

  1. Relève de la garde.
Au lycée, Hanna se sent perdue sans Mona. Elle constate que le fait de n'avoir laissé aucune place à quelqu'un d'autre dans leur groupe, lui joue des tours aujourd'hui. Kate lui fait signe pour venir déjeuner avec elle. Hanna essaie de s'en débarrasser mais sa demi-sœur l'invite à boire un café. Elle accepte, et sur le chemin, tombe sur une vieille affiche mettant en garde contre le "rôdeur de Rosewood". La police n'en entendait plus parler et en avait conclu qu'il s'agissait de Mona. Hanna se rend compte que les garçons matent beaucoup Kate, ce qui ne lui plaît guère. Naomi et Riley saluent sa demi-sœur et elles finissent par sympathiser. Kate se lève pour s'assoir avec elles. Naomi et Riley demande à Hanna si elle est "trop bien pour s'assoir avec elle" et si le fait "de copiner avec quelqu'un d'autre que Mona la fait vomir", même Kate semble se retenir de rire. Hanna tourne les talons et se dit que même si elle est censé haïr Mona, elle donnerait n'importe quoi pour qu'elle soit là.

  1. Miracle à l'église.
Emily repense aux propos de Ian lors d'une interview ; il disait que quelqu'un voulait lui faire porter le chapeau et qu'il paierait ça. Puis elle repense au sac-poubelle enterré dans le jardin de Spencer. Elle souffre toujours du manque d'Ali et a eu beaucoup de mal à se séparer de ces objets. Elle évite Maya et Ben continue de ricaner avec ses amis lorsqu'il la croise. Pour lui changer les idées, sa mère lui propose de l'accompagner à l'église pour une collecte de fonds. Elle accepte car sa famille a fait beaucoup d'efforts ces derniers temps. Elle regarde par la fenêtre, voit une silhouette derrière un arbre, mais pense que c'est un animal. A la collecte de fonds, le groupe de musique de l'église joue et Emily est subjuguée par le chanteur, Isaac. Ils sympathisent, Emily est étonnée qu'il ait remarquée une fille aussi banale qu'elle. Isaac n'est pas dans le même lycée et paraît déçu de savoir qu'Emily est à l'Externat de Rosewood. Il lui propose un rencard. Emily ne sait pas si elle doit lui dire qu'elle ne sort qu'avec des filles. Il lui propose de faire de la luge, cela la ravit car elle en faisait avec les filles en 5e, mais soudainement, Ali avait décrété que « c'était pour les bébés », et plus personne n'avait voulu en refaire avec elle. Ils s'échangent leurs numéros ; elle se dit qu'elle le tiendra au courant de ses "préférences" lors de leur RDV. Puis elle est prise d'un doute et se demande si elle ne voudrait pas être plus qu'une simple amie pour Isaac...

  1. La joyeuse famille Hastings.
Les sœurs Hastings entrent au tribunal pour la lecture du testament, Melissa pleure, Spencer lui propose un peu de son café. Depuis que leurs parents leur en veulent à toutes les deux, elles trouvent une occasion de se soutenir. Melissa dit qu'aux infos, elle a entendu qu'il n'y avait pas de preuves contre Ian. Elle ajoute que tout le monde doute de la parole de Spencer contre Ian depuis l'épisode de l'Orchidée d'Or. Elle affirme que Ian l'a appelée de la prison, qu'il lui a demandé qu'elles arrêtent de l'accuser car il est innocent, et qu'il est désespéré par le cancer récemment diagnostiqué à sa mère. Spencer demande inquiète si Melissa compte se rétracter, sa sœur lui dit qu'elle doute que Ian soit un meurtrier, que le fait qu'il se soit absenté quelques heures pendant une nuit ne veut rien dire. En y réfléchissant, Spencer se dit que ce n'est pas son genre, Ian n'a pas l'air violent. La lecture du testament commence. En dernier, il est dit que Nana "lègue deux millions de dollars à chacun de ses petits-enfants naturels" : John, Smith (les cousins de Spencer) et Melissa. Spencer demande s'il n'y a pas eu un oubli, mais en consultant le testament, elle ne voit son nom nulle part. M. Hastings lui demande d'attendre dans le couloir. Mais Spencer quitte le tribunal, monte dans sa voiture et part en trombes.

  1. La drague sur internet, c'est merveilleux non ?
Aria maquille et coiffe Ella pour son RDV, ce qui lui évite de trop penser à Xavier. Elle a laissé son numéro de téléphone dans le livre d'or qui lui est destiné au musée et elle imagine même comment sera leur 1er RDV. Ella dit à Aria qu'elle suppose qu'elle est au courant pour la grossesse de Meredith et lui dit qu'il est temps pour elle de passer à autre chose. Elle demande si Aria en a fait de même avec Ezra. Sa fille est bouche-bée et lui demande comment elle est au courant. Elle répond qu'Ezra a été muté à Hollis à cause de sa « relation inappropriée » (là où travaille Meredith) et que Byron a été mis au courant. Elle ajoute qu'Aria aurait dû lui en parler. Celle-ci repense à quel point elle a été naïve car Ezra ne lui donne aucune nouvelle malgré ses promesses. Elle affirme que de toute façon, ils n'étaient pas faits pour être ensemble et qu'elle a des vues sur quelqu'un d'autre, Ella dit que c'est un bon début. On sonne à la porte, Ella n'est pas prête et demande à Aria d'ouvrir : c'est Xavier. Ils sont très surpris, Ella arrive et demande d'où ils se connaissent. Aria répond que Xavier, le « Wolfgang d'internet » est l'artiste dont les œuvres étaient exposées au vernissage. Ella rit aux blagues de Xavier, et les deux partent à leur RDV. Aria est choquée et trouve la situation « flippante ».

  1. Ce n'est pas de la paranoïa si on en a vraiment après toi.
Emily repense à Isaac à qui elle a parlé toute la journée par sms, ce qu'elle n'avait encore jamais fait avec Maya ou Ali. Elle se demande si elle serait capable de s'intéresser à nouveau à un garçon. Elle sonne chez Spencer, les filles sont déjà là, elles suivent les conseils de leur psy, qui leur a dit de se réunir une fois par semaine pour essayer de recréer un lien sans Ali. Les filles repensent au jour de l'annonce de la « capsule temporelle » et à ce que Ian avait dit, sur le ton de la plaisanterie, à Alison. Melissa entre dans le salon et leur dit de mettre les infos. On annonce que Ian est libéré provisoirement car sa mère a un cancer au stade terminal. Ian est interviewé et dit qu'il est innocent et que sa vie en prison est un enfer. Ian entre dans une voiture suivi de son avocat, les filles reçoivent un texto en même temps : « franchement pétasses, vous croyiez que je vous laisserai vous en tirer aussi facilement ? Vous êtes loin d'avoir eu ce que vous méritiez. Et j'ai hâte de vous le donner. Bisous ! -A ».

  1. Les liens du sang n'ont de sens que pour qui fait réellement partie de la famille.
Spencer est au téléphone avec Wilden et dit que Ian leur a envoyé des sms de menaces. Il arrive chez elle et lui dit que c'est probablement un « copycat », car leur histoire a fait la une des journaux et c'est devenu « à la mode » de signer ses textos par « -A ». Il ajoute que Ian ne serait pas assez bête pour faire ça car la dernière chose qu'il veut, c'est retourner en prison. Après le départ de Wilden, Melissa entre dans le salon et dit qu'elle a tout entendu, elle répète à Spencer qu'elle doute de la culpabilité de Ian, ce qui agace sa sœur. Mme Hastings rentre avec du champagne et plein de provisions. Spencer demande en quel honneur elle a acheté tout ça. Melissa répond qu'il y a la collecte de fonds. Spencer est étonnée car tous les ans, elle s'en occupe avec sa mère. Elle lui demande timidement si elle a besoin d'aide, sa mère répond froidement que non. Elle lui demande également si c'est légal de donner une somme d'argent à certains de ses petits-enfants et pas à d'autres, sa mère répond (toujours froidement) que chacun dispose comme il veut de son patrimoine. Spencer pense que ses parents ont parlé de l'Orchidée d'Or à Nana avant qu'elle meure et qu'elle l'a peut-être déshéritée entre temps. Melissa lui dit qu'elle est désolée que leurs parents soient si durs avec elle ; elle demande si rien ne l'a frappée lors de la lecture du testament. Spencer ne comprend pas. Melissa lui répète que Nana a laissé 2 millions de dollars à « chacun de ses petits-enfants naturels ». Elle dit que tout doit avoir l'air parfait dans cette famille mais qu'il y a toujours eu beaucoup de secrets. Elle ajoute : « Spence, tu n'as jamais pensé que tu étais peut-être adoptée ? ».

  1. Si tu ne peux pas vaincre ton ennemie, allie-toi avec elle.
Hanna est au téléphone avec Lucas et se sent comprise quand elle parle de Mona ou Kate. Isabel entre dans sa chambre et lui demande de raccrocher car elle n'a pas le droit d'utiliser son portable avant d'avoir fait son lit (depuis qu'elle s'est installée, elle a instauré tout un tas de règles stupides). Hanna voit aux infos que des personnes sont interviewées au sujet de Ian et chacune dit qu'il mérite d'être en prison (l'opinion publique est contre sa libération provisoire). Hanna descend, Kate déjeune et la salue de façon hypocrite. Une fois les filles seules dans la cuisine, Kate lui dit qu'elle est désolée pour le mauvais coup au restaurant la dernière fois. Elle ajoute qu'elle regrette, qu'elle était dans une mauvaise passe car elle sortait avec un garçon, avec qui elle a eu « des complications », elle a dû aller chez un gynécologue. Hanna lui demande si elle était enceinte, Kate répond que non, les larmes aux yeux. Elle demande à Hanna si elle a un secret, celle-ci répond qu'elle le connait, qu'elle se faisait vomir. Kate demande si elle le fait encore, Hanna lui dit que non. Elle lui demande aussi où est le problème avec Naomi et Riley, et dit qu'ensemble, elles pourraient « régner » sur l'Externat. Kate dit que si elles se comportent de cette manière avec Hanna, c'est par jalousie et qu'en fait, elles voudraient faire la paix avec elle. Hanna accepte son « marché », à savoir « s'allier » avec Kate, Naomi et Riley.

  1. C'est juste une question de perspective.
Aria et Mike sont au restaurant et attendent Ella et Xavier. Leur mère a eu un véritable coup de cœur presque instantanément et Aria s'en veut et est embarrassée d'avoir cru que Xavier aurait pu s'intéresser à elle. Les deux arrivent, et au fil de la conversation, Mike, qui était d'abord méfiant, s'entend bien avec Xavier. Mike et Ella partent aux toilettes, Xavier dit à Aria que sa mère lui a dit qu'elle était une artiste. Ils en viennent à parler du surréalisme, le courant préféré d'Aria. Mais Xavier lui dit qu'Escher, qu'Aria adore, est un vendu, ce qui agace beaucoup la jeune fille. Il lui propose un jeu : dessiner quelque chose sur le set de table en une minute et se montrer leurs dessins une fois terminé. Aria dessine un vieil homme du restaurant, Xavier l'a dessinée. Il la fixe intensément. Elle reçoit deux photos sur son portable : l'une la montrant complice avec Xavier au vernissage, la 2e montre le moment où Aria a touché la main de Xavier pour lui faire découvrir son dessin. Mises côte à côte, les deux photos sont convaincantes... puis sms de -A : « Les artistes aiment les ménages à trois, si tu ne dis rien sur moi, je ne dirai rien sur toi ».

  1. Étrange alchimie derrière le bâtiment de chimie.
Emily et Isaac font la course en luge. Emily dit qu'elle venait souvent avec ses frères et sœurs avant ; Isaac répond qu'elle a de la chance car lui est fils unique et devait jouer seul la plupart du temps. Emily dit qu'il y a eu pas mal de tensions dans sa famille récemment mais n'explique pas précisément pourquoi. Elle voit Wilden au loin, qui hurle dans son téléphone que son interlocuteur doit « se tenir à l'écart ». Aria appelle Emily et lui dit qu'elle a à nouveau reçu des textos. Elle ajoute qu'elle a voulu parler à Wilden mais qu'il lui a dit qu'il entrait en réunion. Emily lui dit qu'il n'est pas au commissariat puisqu'il est en face d'elle. Elle pense qu'Aria a mal compris. Isaac revient, Emily coupe la conversation. Il l'embrasse pour la 1re fois, puis elle reçoit un texto en pensant que c'est Aria : « La Bible ne dit pas que les bons chrétiens ne devraient pas embrasser les filles comme toi ? Je ne confesserai pas tes péchés si tu ne confesses pas les miens. Bisous ! -A ».

  1. Viva Hanna !
Hanna est au Rive-Gauche, un resto du centre commercial, qu'elle avait l'habitude de fréquenter avec Mona. Elle est avec Kate qui voudrait copiner avec Naomi et Riley. Elle demande à Hanna si elle sait au moins pourquoi elle les déteste. En y réfléchissant, Hanna se dit qu'elles sont des langues de vipères mais qu'à l'origine, c'est Ali qui les détestait et qui les avait soudainement laissées tomber. Les deux filles s'assoient à la table de Naomi et Riley, et Kate dit qu'Hanna s'excuse pour toutes les crasses faites dans le passé. Hanna est bouche-bée mais finit par faire confiance à Kate et confirme qu'elle s'excuse. Elles regardent un magazine pour choisir leurs robes pour le bal de charité. Naomi dit que tous les garçons ne parlent que de Kate et qu'elle ne doit pas s'inquiéter de ne pas avoir de cavalier pour le moment. Riley dit à Hanna que, elle, a déjà un cavalier. Hanna la sent sarcastique à propos de Lucas, qui n'arrive pas à se débarrasser de sa réputation de ringard, lancée en grande partie par Ali. Elle se « ressaisit », fait quelques compliments aux filles avant de partir faire les boutiques ensemble. En prenant son sac, elle voit un texto sur son portable : « chère petite cochonne, ceux qui oublient le passé sont condamnés à le revivre. Tu ne te souviens pas de ton malheureux accident ? Parle de moi et cette fois, tu ne réveilleras pas. Je suis de bonne volonté, laisse-moi te dire une chose : quelqu'un parmi tes proches n'est pas qui il prétend être. -A ».

  1. Même dans les bibliothèques, on n'est plus en sécurité.
Spencer est à la bibliothèque avec Andrew pour réviser son économie. Depuis le scandale de l'Orchidée d'Or, l'administration a décrété qu'elle devrait absolument avoir un A dans cette matière prochainement, sous peine d'être renvoyée du cours. Elle ne s'est pas excusée pour ce qu'elle a fait à Andrew à Foxy et celui-ci veut l'aider et semble avoir tout oublier. Spencer pense davantage aux sms de -A et au fait qu'elle n'est peut-être pas une Hastings. Elle se souvient qu'un de ses cousins lui avait dit un jour qu'elle avait été adoptée, mais elle avait pensé qu'il voulait la faire enrager. Melissa ne se souvient pas non plus d'avoir vu sa mère enceinte de Spencer. Et Mme Hastings s'énervait toujours quand Spencer, Ali et les autres filles jouaient à « sœurs secrètes ». Elles s'étaient inventées une histoire selon laquelle leur mère biologique était une femme très riche qui voyageait beaucoup, elle était schizophrène et avait perdu ses cinq filles dans un aéroport. D'habitude, la mère de Spencer ne prêtait aucune attention aux filles, mais là elle était intervenue très vite pour stopper ce qui n'était qu'un jeu pour les jeunes filles. Andrew voit qu'elle est dans les nuages et lui demande ce qui ne va pas. Spencer se confie : sa mère a jeté le programme universitaire de Yale prétextant que de toute façon, il n'y avait aucune chance pour qu'elle soit acceptée et elle ne l'a même pas prévenue de la collecte de fonds, chose qu'elle fait avec elle tous les ans. Puis elle lui parle du testament et du fait qu'elle a peut-être été adoptée. Andrew lui dit « je t'aime ». Spencer est troublée, mais il ajoute que c'est le nom d'un site qui met en relation des gens avec leurs parents biologiques. Spencer semble embarrassée... et déçue (elle semble vraiment commencer à l'apprécier). Elle finit par s'inscrire, Andrew part. Un mail apparaît dans sa boite de réception : « Je croyais qu'on était d'accord Spence. Je t'envoie un gentil mot et tu te rues sur ton portable pour appeler les flics... que faut-il que je fasse pour que vous vous taisiez ? Ne me tentez pas ! -A ».

  1. Les gens bizarres s'attirent entre eux.
Aria descend dans la cuisine le matin et constate avec étonnement que Xavier est là, en pyjama... Mike part au lycée avec Noël et dit qu'il veut mater Hanna et sa demi-sœur. Xavier lui dit qu'il ne voulait pas l'effrayer la veille avec son dessin, et que tout ça doit être bizarre pour elle. Aria ne sait pas s'il parle du fait qu'il lui plaisait ou du fait qu'il sort avec Ella alors qu'elle n'est pas encore divorcée. Aria lui dit que c'est bon et est gênée d'être devant lui en minishort ridicule. Elle se rend compte qu'elle a paniqué à cause de -A et que sa réaction était exagérée, car le dessin de Xavier était vraiment réussi. Pour se faire pardonner, il lui propose de l'emmener au lycée. Dans la voiture, il lui dit que quand il était plus jeune, avant d'être artiste, il était assez impopulaire. Aria lui dit qu'elle aussi, ce qui étonne Xavier. Elle repense à l'avant-Ali, lorsqu'elle avait décidé de rester seule et sans amis car personne ne lui convenait. Elle ne se sentait à l'aise dans aucun groupe. Elle repense à Jason, le frère d'Ali, de qui elle avait toujours été éprise. Elle le suivait souvent, et avait voulu lui donner un livre d'un auteur qu'il aimait bien (à force de « l'espionner », elle savait des choses sur lui). Mais au moment de le rencontrer, la secrétaire du lycée avait pris Jason par le bras, en disant qu'une « fille » au téléphone voulait lui parler. Les espoirs d'Aria s'étaient effondrés. Le lendemain, les 4 filles s'étaient introduites dans le jardin d'Ali pour lui voler son morceau de drapeau. En descendant de la voiture, elle entend un gloussement mais ne parvient pas à en localiser la source. Aria aperçoit Jenna, la salue, mais celle-ci qui ne l'a apparemment pas entendue, part accompagnée de son chien.

  1. Les sacrifices qu'il faut faire pour être populaires !
Hanna, Kate, Naomi et Riley trainent ensemble, et sont les plus « en vue » de l'Externat. Spencer dit à Hanna qu'elle doit lui parler, Hanna répond qu'elle est occupée. Spencer l'attrape par le bras, lui montre le texto qu'elle a reçu et dit qu'elle est sûre que c'est Ian. Hanna répond que ce n'est qu'un copycat, et même si Ian est assigné à résidence, il a sûrement mieux à faire. Elle finit par partir, agacée, laissant une Spencer inquiète. Les filles parlent encore et toujours de ce qu'elles vont porter au bal de charité chez les Hastings. Lucas arrive, ce qui embarrasse Hanna. Il s'étonne de voir qu'elle s'entend soudainement bien avec ces filles, surtout Kate, qu'Hanna a toujours critiqué. Lucas lui dit qu'il est content pour elle si c'est ce qu'elle veut. Hanna dit qu'elle doit aller en cours. Il lui envoie un message en lui demandant s'ils se voient toujours l'après-midi même. Hanna, qui doit aller faire du shopping avec ses nouvelles amies, annule son rencard avec lui.

  1. Un jury d'une personne.
Spencer est seule à la maison. Elle a appelé Wilden pour lui parler du message reçu, mais celui-ci était distrait et lui a même raccroché au nez prétextant être occupé. Aux infos, on dit que le procès de Ian sera maintenu. En interview, il répète encore qu'il est innocent et qu'il veut trouver le vrai coupable. Elle sort prendre l'air, voit Jenna à sa fenêtre faire les cent pas au téléphone. Quelqu'un l'interpelle : c'est Ian. Spencer est si choquée qu'elle est paralysée. Elle demande comment il a pu venir jusqu'ici, Ian répond qu'il est débrouillard et qu'elle n'a pas à s'inquiéter. Il veut juste parler et lui demande pourquoi elle lui a fait ça. Il a les yeux cernés, les joues creusées, et fume, ce qui étonne beaucoup Spencer puisqu'il participait à des campagnes anti-tabacs au lycée. Elle lui dit qu'il n'aurait pas dû tuer Ali, ni même sortir avec elle et entrer dans son ultimatum. Ian répète qu'il n'a rien fait, qu'Ali et lui flirtaient mais qu'elle n'a jamais voulu aller plus loin. Puis un beau jour, soudainement, elle lui a fait du rentre-dedans, comme si elle voulait rendre quelqu'un jaloux. Il ajoute que le soir de sa mort, il est allé dans les bois pour parler à Ali et il a vu une autre blonde avec elle... il dit que les policiers sont au courant de quelque chose de décisif mais qu'ils font exprès de ne pas en tenir compte et que si Spencer savait, cela mettrait son existence sens dessus dessous. Spencer continue de dire qu'il ment et qu'il va payer très cher ce qu'il a fait. Ian répond qu'elle se trompe avant de partir. Au moment où elle rentre chez elle, message de -A : « Question : si la pauvre Miss Pas-si-Parfaite disparaissait tout à coup, quelqu'un s'en soucierait-il ? Tu as parlé de moi 2 fois, à la troisième, nous verrons si la fin de ta vie pathétique fera verser une larme à tes parents. Fais attention où tu mets les pieds ».

  1. D'habitude, les biscuits chinois n'annoncent rien de bon.
Emily se prépare, sa sœur lui demande si elle « la » connait. Emily lui dit que c'est un garçon. Elle ne sait pas si elle est hétéro, bisexuelle ou juste paumée, mais Isaac lui plait beaucoup. Elle a peur que son passé avec Maya le fasse fuir. Elle se souvient d'un jour au bowling avec les filles, elle avait demandé à Ali si elle se souvenait de ce que Ian lui avait dit au sujet de la capsule temporelle. Ali avait répondu que Jason était cinglé et qu'elle ne s'était pas privée de lui dire dans la voiture, lorsqu'il l'avait ramenée. Or Emily se souvient qu'ils sont rentrés chez eux chacun de leur côté (Jason en voiture, Ali à pied). Du coup, elle en vient à penser qu'elle devait peut-être voir Ian en cachette et qu'elle aurait pu mentir pour couvrir ses arrières. Elle entre dans le restaurant et rejoint Isaac qui lui dit qu'elle lui a manqué. Il lui dit qu'il espère voir Emily à la collecte de fonds organisée chez Spencer. Elle hésite car tout l'Externat de Rosewood y sera, mais accepte. Maya arrive, Emily, gênée, fait les présentations. Isaac dit être son petit-ami ; Maya est étonnée et semble moqueuse. Emily part, car elle ne veut pas assister au déballage de vérité de Maya, qui tient là une occasion de se venger. Sur le parking, sms de -A : « c'est détestable quand ton ex débarque pour gâcher ta soirée romantique non ? Je me demande comment elle a su où te trouver... que ça te serve de leçon, si tu parles, ton passé sera le cadet de tes soucis ». Isaac la rejoint et s'excuse d'avoir pris les devants en disant qu'il était son petit-ami. Emily comprend que Maya n'a rien dit et s'excuse d'être partie. Il lui demande qui était « cette fille », elle répond que c'était « juste une fille de [son] bahut, personne d'important ».

  1. Tu parles d'une nouvelle figure paternelle !
Mike et Aria tombent sur les infos, Jenna est interviewée. Derrière elle, Aria distingue une silhouette derrière les sapins, mais la caméra bouge. Xavier débarque et dit qu'il n'a plus d'électricité chez lui et qu'Ella, qui n'est pas encore rentrée, lui a proposé de rester. A la télé, on passe une reconstitution du meurtre d'Ali. Xavier dit qu'Ella lui a parlé de tout ce qu'elle avait enduré. Il lui dit que comme elle, il aime l'Islande, il a prétendu le contraire pour se mettre Mike dans la poche. Aria et lui rient et se taquinent jusqu'à ce que Xavier se penche au dessus d'elle et l'embrasse. Aria est furieuse, Xavier confus. Elle monte dans sa chambre et reçoit un texto de -A : « Vue ! ».

  1. Spencer retient son souffle.
Flashback de la scène de la capsule temporelle : Spencer et Ali discutent du morceau de drapeau, Ali demande en rigolant si Spencer va lui voler ; aujourd'hui bizarrement, elles sont amies. Aria est seule en train de dessiner, l'ancienne Hanna enrobée avec Scott, Mona la ringarde avec sa trottinette, Emily avec son équipe de natation. Une deuxième Ali, un peu plus grande, portant le bracelet d'amitié que les filles s'étaient fabriqué apparaît. Elle dit : « bien sûr qu'elle va te le voler. Mais elle n'y arrivera pas. Quelqu'un d'autre en revanche va y arriver ». Ian arrive, les deux Ali se disputent, l'une lui dit d'aller flirter avec. L'une se tourne vers Spencer et lui dit qu'elle « n'aurait pas dû tout jeter, que c'était une grosse erreur », l'autre Ali semble terrifiée. Les deux Ali se prennent les mains et fusionnent en une seule tout en disant à Spencer de « réparer sa bêtise » car tout dépend d'elle. Spencer se réveille en sursaut, Melissa lui demande si elle va bien. Elle répond que oui, qu'elle compte dire la vérité au procès de Ian, dans quelques heures. Melissa lui dit qu'elle ne lui demande pas de mentir. Les filles se retrouvent avant le procès. Spencer affirme qu'Ali lui a déjà dit qu'elle trouvait Ian trop vieux et pervers (parole confirmée aux infos par une ancienne amie d'Ali). Emily donne une autre version : Ali lui aurait dit qu'elle le trouvait canon, même s'il était plus vieux. Spencer se souvient qu'Ali essayait toujours d'aguicher Ian en remontant sa jupe et en bombant la poitrine. Elle pense que l'ancienne amie d'Ali se mélange les pinceaux. Spencer raconte son rêve, Aria raconte un des siens (quand Ali lui a dit que la réponse était sous son nez), Hanna raconte aussi le sien (quand elle lui a dit que tout irait bien à l'hôpital). Les filles souhaitent que Ian ait une lourde peine, pour enfin « être tranquilles ».

  1. Encore ce sentiment de déjà-vu.
Kate, Naomi et Riley comptent aller regarder Mason, un ami de Noël et Mike, à son entraînement de volley. Hanna répond avec gêne qu'elle doit aller au procès. Elle pense que ses « amies » viendront la soutenir au tribunal mais les filles reprennent leur conversation comme si de rien n'était. Lucas arrive et lui dit qu'elle lui a manqué, Hanna l'écoute à peine, elle ne voit que les filles ricaner au bout du couloir, elle se demande si elles se moquent d'elle. Lucas lui demande si elle veut qu'il l'accompagne au procès, elle répond que non, puis part, agacée. A peine a-t-elle tourné les talons qu'elle a envie de retourner s'excuser car depuis la mort de Mona, Lucas est le seul qui a pu la rendre heureuse. Elle se demande pourquoi ça ne lui suffit pas. Elle veut rester la plus populaire du lycée, c'est « inscrit dans ses gènes ». En 6ème, à une vente de charité, elle avait choisi un foulard Hermès et Ali était venue la féliciter pour son bon goût, c'est là qu'elles avaient commencé à parler. Elle pense qu'Ali l'avait choisi comme amie car elle avait eu le courage de s'introduire dans son jardin pour lui voler son bout de drapeau. Hanna se sent mal et se réfugie aux toilettes, elle tente de se rassurer en se répétant qu'elle est Hanna Marin, la fille la plus populaire du lycée, et que tout le monde veut être à sa place. Texto de -A : « Hanna accro aux gâteaux apéro... et aux coups de poignards. Plante Kate avant qu'elle ne te plante ». Hanna est furieuse et répond : « Va pourrir en enfer, tu ne sais rien de moi ». -A lui renvoie un texto : « Je sais que tu te fais vomir, que tu es triste de ne plus être la fifille à ton papa, et que Mona te manque même si elle a essayé de te tuer. Comment je sais ça ? J'ai grandi à Rosewood Hannachou. Comme toi ».

  1. Le tribunal le plus silencieux de tout l'État.
Aria sort de la voiture de Spencer et voit le cirque médiatique devant le tribunal. Les deux filles se cachent le visage pour échapper aux photos des journalistes et se font harceler de questions. Dans le hall, les DiLaurentis sont là, dont Jason ; Aria a beau l'avoir revu récemment, elle le trouve toujours aussi craquant. Elles rejoignent Emily et Hanna qui sont déjà assises. Byron et Meredith s'assoient, Aria se demande s'ils ont croisé Ella et Xavier. Jason remarque Aria, la fixe et lui sourit. Ian se fait attendre. Un policier finit par arriver et dit que ses parents le cherchent. Son père entre et dit, honteux, que Ian était dans sa chambre hier soir mais qu'il a disparu. Les filles sont abasourdies, Hanna demande comment une telle chose est possible. Spencer dit que ce n'est pas impossible et qu'elle a quelque chose à leur avouer.

  1. Qui es-tu Kate ?
Hanna part courir pour se vider la tête mais ne peut s'empêcher de penser à Mona et aux messages de -A. Elle se souvient que Mona n'aurait pas pu savoir qu'elle était avec Kate au restaurant le soir du bal de Foxy, à moins qu'elles aient correspondu ensemble. Elle comprend que quelque chose ne colle pas. Elle pense que Kate est dans la confidence et qu'elle veut exécuter les dernières volontés de Mona. Elle se sent mal et finit par vomir. En rentrant chez elle, elle se dit qu'elle devient parano et qu'il n'y a pas de quoi s'en faire. En passant à côté de la chambre de Kate qui est au téléphone, elle l'entend dire "que ça va marcher", que "c'est bientôt le moment d'agir" et qu'elle a hâte. Hanna repense aux fois où elle a fait des coups bas avec Mona, elle sait ce que signifie ses mots et croit savoir qu'une chose terrible l'attend.

  1. Dans la salle de bains... mais hors du placard.
Emily et Isaac arrivent chez les Hastings, il y a des policiers partout dans la ville à la recherche de Ian. Isaac la rassure en disant que Ian doit être au bout du monde à l'heure qu'il est et qu'elle ne craint rien. Emily cherche à éviter tout le monde, du moins ceux qui sont amis avec son ex, Ben. A l'intérieur, ils tombent sur Spencer qui est de mauvaise humeur du fait des récents événements. Noël Kahn et James Freed interpellent Emily et demande si ce garçon est son cavalier, sur un ton un peu moqueur. Emily s'enfuit et se réfugie dans une pièce de la maison. La pièce est en fait bondée d'élèves. Tous se retournent sur elle, Isaac fait irruption et pose son bras sur l'épaule d'Emily. Elle se sent paralysée. Elle part se réfugier dans la salle de bains, Isaac lui demande si elle a honte de lui. Emily lui raconte tout : Ali, Maya, Toby, -A, la Cime des Arbres, L'Iowa, Trista. Elle ajoute qu'il lui plait beaucoup et qu'elle lui a menti sur tout ça par peur de le perdre. Isaac lui demande si elle est bisexuelle. Elle répond qu'elle ne sait pas, que pour elle ça doit être une question de personnalité plutôt que de sexe. Emily ferme les yeux, désespérée, et s'imagine qu'Isaac va partir. Mais elle sent un souffle chaud dans ses cheveux et un bras autour d'elle ; il lui répond qu'il se fiche de son passé et qu'il est même soulagé car il croyait qu'elle avait honte de lui. Ils s'embrassent quand une fille entre dans la salle de bains, choquée de voir Emily avec un garçon. Mais Emily s'en fiche et ne veut plus se cacher.

  1. Spencer reçoit une bonne nouvelle.
Spencer veut aider sa mère mais celle-ci refuse sur un ton glacial pour la énième fois. Spencer hurle qu'elle sait qu'elle est contente que Nana l'ait déshéritée mais qu'elle pourrait cacher sa joie. Au bout du couloir, elle tombe sur Andrew, à qui elle a eu envie d'envoyer un texto toute la journée... il lui demande ce qui ne va pas, Spencer répond que ses parents la détestent. Il lui propose de s'assoir et de se calmer. Elle raconte que ses parents ont voulu qu'elle se taise pour l'Orchidée d'Or et qu'ils lui en veulent parce qu'elle a bien agi (à savoir se dénoncer). Andrew est choqué par cette révélation et dit à Spencer qu'elle peut être fière car elle a fait ce qu'il fallait. Elle s'effondre, Andrew la rassure et la câline. Elle reçoit un texto du site qui lui dit qu'ils ont retrouvé un parent biologique. Spencer est heureuse et remercie Andrew. Celui-ci se penche et embrasse la jeune fille, puis s'excuse. Elle répond que ce n'est rien et qu'elle ne comprend pas pourquoi il ne lui en veut pas, car elle a été infecte avec lui à Foxy. Il affirme qu'il lui en a voulu uniquement parce qu'elle lui plaisait mais qu'il l'aime comme elle est et qu'elle ne doit rien changer. Dans les bras d'Andrew, Spencer repense à son rêve, quand Ali lui dit qu'elle n'aurait « pas dû tout jeter » car les « réponses sont dedans ». Spencer pense au sac-poubelle enterré par les filles et part en disant à Andrew de prévenir Wilden si elle ne revient pas d'ici 10 minutes.

  1. Hanna Marin, reine des abeilles.
Hanna et Lucas arrivent et Mme Hastings les conduit dans leur bibliothèque, où sont réunis tous les jeunes (Kate, Naomi, Riley, Sean, Mike, Noel et bien d'autres). Lucas demande à Hanna si elle veut rejoindre les filles, Hanna refuse et dit qu'elle croit que Kate prépare un mauvais coup. Lucas lui répond qu'elle doit se faire des idées et qu'elle ne doit pas tomber dans la paranoïa. Hanna le trouve condescendant et prend la mouche. Elle lui dit que c'est une question de popularité et qu'il ne peut pas comprendre. Lucas se vexe à son tour. Kate la rejoint et lui propose un verre. Hanna se dit qu'elle doit se méfier de son hypocrisie. Eric Kahn et un ami rejoignent les filles et disent à Hanna qu'elle "a une ravissante demi-sœur". Kate parle du déjeuner avec Hanna et Ali, en 5e (là où M. Marin avait ridiculisé sa fille en la traitant de « petite cochonne », ce qui avait « déclenché » la boulimie d'Hanna). Sentant que Kate va révéler cette chose sur elle, elle prend les devants et demandent aux garçons s'ils sont au courant que Kate a de l'herpès, car son ex lui a refilé et Eric doit se méfier avant de coucher avec elle. Kate pâlit, jure que c'est faux et demande à Hanna pourquoi elle fait ça. Tout le monde se moque d'elle et Hanna avoue qu'elle l'a entendu comploter contre elle au téléphone. Kate s'enfuit et Naomi et Riley disent à Hanna qu'elles sentaient que Kate était louche. Lucas a tout entendu et est dégoûté de l'attitude d'Hanna, il lui dit qu'il préférait quand elle était « normale » plutôt que populaire. Hanna est déconcertée et se rend compte qu'elle est à deux doigts de le perdre, elle tente de s'excuser, les yeux remplis de larmes. Lucas lui dit que c'est fini entre eux avant de quitter la pièce.

  1. Artiste inapte socialement, mon oeil.
Aria a refusé d'aller avec les autres jeunes dans la bibliothèque car elle n'a rien à voir avec « ces ados typiques de Rosewood ». Mike lui présente Savannah, sa cavalière. Il lui dit que Xavier est là, qu'il l'a invité et qu'Aria devrait aller lui parler car il a l'impression qu'elle le déteste. Quand Xavier arrive, il lui dit qu'elle est très jolie, ce qui la met mal à l'aise. Elle part dans une pièce, qui se trouve être la chambre de Spencer. Xavier, qui l'a suivie, entre à son tour et lui dit qu'elle « le tue » car elle lui envoie des « signaux contradictoires ». Aria ne comprend pas. Xavier se rapproche d'elle, se fait de plus en plus harcelant et insistant. Aria le repousse, Xavier lui dit qu'elle a intérêt à ne rien dire à Ella sinon il lui dira qu'Aria l'a dragué. Aria affirme que s'il ne part pas, c'est elle qui partira de chez elle. Même si elle n'a pas envie de se réinstaller chez Byron et Meredith, elle fera tout pour que sa famille ne soit pas brisée à nouveau.

  1. Toute la vérité, rien que la pathétique vérité
Spencer est dans son jardin et repense au moment où Ian lui a dit que les policiers avaient des infos capitales mais faisaient semblant de ne pas en tenir compte. Elle déterre les objets et ne trouve rien qui contienne d'éventuelles réponses. En regardant le dessin d'Aria de plus près, elle s'aperçoit que son ancienne amie a tout dessiné au détail près : Ali souriant, l'affiche de la capsule temporelle dans les mains et Ian derrière elle. Ian a une mine presque pathétique, absolument pas diabolique. Spencer repense aux paroles de Ian : « Ali et moi on flirtait mais rien de plus, elle n'a jamais eu l'air de vouloir aller plus loin... et puis tout à coup, elle a changé d'avis ». Spencer se demande si elle n'a pas cru un peu trop rapidement à la culpabilité de Ian simplement parce que Mona le croyait coupable. Spencer reçoit un texto d'un certain « Ian_T » : « Spencer, rejoins-moi à l'endroit où elle est morte, j'ai quelque chose à te montrer ». Spencer fourre le dessin d'Aria dans sa poche, prend une grande inspiration et part.

  1. Vulnérabilité, ton nom est femme !
Hanna cherche Lucas dans toute la maison pour s'expliquer et s'excuser. Dans la salle télé, elle trouve une photo d'Ali, tenant l'affiche de la capsule temporelle (le même instant dessiné par Aria). Derrière elle, Noël Kahn riant, et Mona sur sa trottinette. Hanna aurait voulu poser des questions à Mona pour tenter de la comprendre. Elle se souvient du jour où elle lui a raconté que toutes les filles étaient plantées dans le jardin d'Ali pour lui voler son morceau de drapeau (avant qu'elles ne deviennent toutes amies), et Ali leur avait dit que c'était trop tard, qu'il avait déjà été volé. Les lumières tamisées déforment l'Ali de la photo, elle a l'air bouffie... presque différente. M. Marin entre dans la pièce, accompagné de Kate. Hanna se justifie en disant qu'elle l'a entendu préparer un mauvais coup et qu'elle était sûrement de mèche avec Mona. Kate s'insurge et lui dit qu'elle n'était pas au téléphone mais qu'elle répétait une pièce de théâtre, et qu'elle comptait lui dire qu'elle avait eu un rôle mais Hanna n'avait pas daigné répondre à ses appels. Elle ajoute qu'elle croyait qu'elles étaient amies. M. Marin dit qu'elle est allée trop loin, juste pour quelque chose qu'elle a entendu à travers une porte. Il la prive de sortie et lui dit qu'elle ne verra plus que Kate désormais. Une fois son père parti, quelque chose fait tilt dans l'esprit d'Hanna, elle demande à Kate quel rôle elle a obtenu. Celle-ci répond Ophélie, dans Hamlet. Mais Hanna a lu Hamlet, et à aucun moment Ophélie ne tient les propos qu'a tenu Kate dans sa chambre. Elle comprend le coup monté de sa demi-soeur. Avant de partir, Kate se retourne, lui dit avec un clin d'oeil : « au fait, ce n'est pas l'herpès, je pensais que tu devais le savoir ».

  1. Tous suspects.
Isaac doit téléphoner à son père et laisse Emily un moment. Elle entend des filles parler de façon anodine de Ian au bar. Wilden arrive et lui dit qu'il a « perdu » Spencer. Il ajoute que les textos ne viennent pas de Ian, ils n'ont retrouvé aucun portable chez lui et ils continuent de chercher leur provenance. Emily rejoint Aria et Hanna et les prévient pour Spencer et les textos. Emily se souvient de la fois où les filles sont sorties du tribunal et qu'elle a vu deux yeux bleus qui la fixaient derrière une vitre entrouverte de limousine. Elle s'était persuadée que c'était son imagination. Texto de -A : « vous avez parlé, l'une d'entre vous va payer. Vous voulez savoir où est Spencer ? Regardez par la fenêtre, c'est peut-être la dernière fois que vous la voyez ». Les filles, paniquées, cherchent Wilden qui a disparu. Nouveau texto de -A : « allez-y seules, où je mets ma menace à exécution ».

  1. Gardez votre calme, et tout se passera bien.
Les filles s'enfoncent dans les bois. Hanna trébuche et dit aux filles d'avancer, elle les rejoindra dans quelques secondes le temps d'épousseter sa robe. Au final, elle se rend compte qu'elle ne trouve plus Aria et Emily, elles ne répondent pas à ses appels. Des brindilles craquent, une silhouette jaillit d'entre les arbres... ce n'est ni Aria, ni Emily, ni même Ian. Hanna ne voit pas si c'est une fille ou garçon, la personne a une capuche sur la tête, il fait nuit... mais elle paraît plus petite et fine que la silhouette de Ian. Hanna pense qu'elle va mourir quand l'apparation porte un doigt à ses lèvres en disant « chuuut ». La silhouette s'écarte et disparaît.

  1. Quelqu'un en savait trop.
Aria se souvient de la fois où les filles étaient dans le jardin d'Ali pour lui voler son morceau de drapeau. Elles étaient reparties la tête basse quand elles avaient appris qu'il avait déjà été volé. Dans les bois pour retourner chez elle, elle était tombée sur Jason qui lui avait fourré le morceau de drapeau dans les mains avant de disparaître entre les arbres. Aria ne l'avait jamais rendu en pensant qu'il s'agissait d'une sorte de « test ». Hanna retrouve les filles et leur dit qu'elle a vu quelque chose de bizarre mais Aria lui dit de se taire et appelle Spencer. Quelqu'un agrippe le bras d'Emily, qui se met à hurler, c'est Spencer. Sa mâchoire tremble. Elle dit que ça n'a pas de sens car Ian vient de lui envoyer un texto. Elle dirige sa lampe torche par terre : le cadavre de Ian gît par terre, sa peau est bleuâtre, du sang macule ses lèvres et ses oreilles, des traces violettes sur son cou suggèrent qu'il a été étranglé. Tout son corps paraît raide et gelé, les filles en concluent qu'il est mort depuis longtemps. Les filles reçoivent un texto : « Il devait disparaître. -A ».


A bientôt pour le tome 6 ;)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut ! C'est super ce que tu as fais, tu as fait le reste des résumés ? Préviens moi stp !!

Books & Diamonds a dit…

Oui il faut que je m'y remette ! :D J'ai eu un bébé donc j'ai un peu laissé ce blog à l'abandon, mais je finis les résumés aussi vite que possible, promis !

Anonyme a dit…

Salut !

Super tes résumés, pour ceux qui ont la flemme de lire les livres, mais qui suivent la série :)

Quand est ce que tu vas mettre les autres tomes ? :)

En tout cas, merci beaucoup, parce que ça doit prendre du temps !!

Books & Diamonds a dit…

Ça prend beaucoup de temps, je m'y remets très vite ! J'essaie de publier le prochain tome d'ici une quinzaine de jours ;)

Anonyme a dit…

Super !!! Merci beaucoup en tout cas :) Je vérifie chaque jour s'il y a pas la suite, j'attends avec impatience !

Salut et encore merci !

Anonyme a dit…

Félicitations pour ton bébé ! On peut comprendre que ça prenne du temps, t'en fais pas ;) En tout cas merci pour le travail fait et Bon courage pour la suite !!