20 septembre 2011

Les Menteuses : résumé du Tome I


TOME 1 : CONFIDENCES


    Comment tout a commencé.

Trois ans plus tôt, les filles se retrouvent dans la grange des parents de Spencer, après avoir snobé Mona et ses deux amies. Ali, la fille la plus populaire de la ville, Aria, la marginale aux mèches roses, Spencer la perfectionniste, Emily surnommée « Brutus » car elle défend constamment Ali et Hanna, l'enrobée maladroite et empotée. En arrivant dans la grange, elles surprennent Melissa (la soeur de Spencer) et Ian en train de s'embrasser. Ils s'éclipsent car les filles ont prévu une soirée dans la grange, après que Ian ait joué les charmeurs devant des filles pas du tout indifférentes (surtout Spencer). Ali affirme qu'elle veut hypnotiser les filles, qu'un camarade lui a appris à le faire. Elles sont réticentes, surtout Spencer qui est la seule à oser « affronter » Ali et à toujours se sentir en compétition avec elle. Ali  commence à hypnotiser les filles, mais après les avoir plongées dans le noir, Spencer se lève brusquement et va ouvrir les rideaux. Les deux filles se disputent, Spencer demande à Ali de partir, cette dernière s'exécute. Prise de regret, Spencer part la rattraper. Les autres filles se réveillent, s'avouent qu'elles ont fait le même rêve. Spencer revient et leur dit qu'elle ne sait pas où est Ali. Chacune rentre chez elles, couvrent d'abord Ali, puis constatent qu'elle a vraiment disparu. Elles font la promesse de ne rien dire sur « l'affaire Jenna » à la police. Trois années passent, les filles se sont perdues de vue car c'était Ali qui les réunissait.

Citation : « Même si elles l'adoraient, elles ne pouvaient s'empêcher de la détester pour l'emprise qu'elle avait sur elles et pour la façon dont elle en abusait. »

    1) Une salade de fruits pour Emily

La mère d'Emily dit à sa fille qu'elle doit apporter un panier de bienvenue à leurs nouveaux voisins, qui ont emménagé dans la maison des DiLaurentis. Emily n'attend que ça, revoir la maison d'Ali, car c'est elle qui vit le plus mal sa disparition. En fouillant dans les cartons d'affaires d'Ali que les nouveaux voisins ont déposé sur le trottoir, Emily rencontre Maya, leur fille. Elle l'invite dans la chambre, Emily est émue de revoir l'ancienne chambre d'Ali. Elles parlent du copain de Maya, et de Ben, celui d'Emily, d'Alison rapidement. Elle pense à Spencer, devenue "une version améliorée de son moi déjà parfait", à Hanna et Mona devenues amies (et de vraies pétasses filiformes), et à Aria, partie en Islande avec sa famille après la mort d'Ali. Maya propose à Emily de fumer de l'herbe. Celle-ci accepte bien qu'elle n'ait jamais rien fait de tel dans sa vie, et regarde les ouvriers faire des travaux dans le jardin de Maya.

    2) Les Islandaises (et les Finlandaises) sont des filles faciles.

La famille Montgomery revient à Rosewood après 3 années en Islande. Mike est ravie, Aria ne l'est pas du tout. Elle est passée par plusieurs périodes (dont une punk), mais est toujours restée marginale. Sa famille entière ne fait rien comme les autres. Ella et Byron insistent pour que Aria et Mike les appellent par leur prénom, Ella demande à Aria de conduire son frère au lacrosse alors qu'elle n'a pas son permis... c'est hippie-land tous les jours. Elle préfère les islandais (soi-disant plus matures) depuis que Noel Kahn l'a « rembarrée » 3 ans auparavant. En accompagnant son frère, elle croise justement Noel, qui la drague. Dans un bar, elle fait la connaissance d'Ezra. Après avoir papoté, ils finissent leur rencontre par des bisous dans les toilettes (beaucoup plus charmant dans la série).

    3) La première breloque d'Hanna

Hanna et Mona se racontent les derniers potins. On sait qu'elles sont devenues amies après avoir raté leur audition pour devenir pom-pom girls. C'est à ce moment qu'elles ont décidé de « s'allier », de maigrir, de plaire aux garçons, de devenir populaires. Sean lui avoue qu'il fait vœu de chasteté. Hanna et Mona volent dans les magasins (comme dans la série, sauf que Mona ne vole pas).


    4) Le supplice de la planche

Melissa va s'installer dans la maison en rénovation des parents de Spencer à Philadelphie (c'est son « cadeau » car elle entre dans une prestigieuse école de commerce), la mère de Spencer s'inquiète parce qu'elle est « pleine de poussière » et que les travaux empêcheront Melissa de travailler... Elle dispute Spencer car elle mange ses moules avec les doigts (le portrait des parents est brossé d'entrée). Spencer fait tout pour être à la hauteur de Melissa (c'est-à-dire parfaite) : inscrite dans plusieurs clubs, bénévolat, résultats scolaires en béton, etc, mais ce n'est jamais assez pour Melissa, qui est meilleure en tout et n'hésite pas à snober sa sœur. La seule envie de Spencer : habiter dans la grange dans le jardin de ses parents, là où Melissa habitait avant. Elles sont toujours en rivalité (Spencer arrive toujours 2e là où sa sœur finit première). Ils parlent de Wren, le copain de Melissa, qui fait médecine. Description de Melissa et de Wren qui arrivent à table (la bourge au carré blond avec son serre-tête, plus coincée tu meurs...). Spencer est la seule qui parle à Wren à table. Melissa snobe sa sœur avec ironie parce qu'elle est vice-présidente du bureau des élèves (contrairement à elle qui a été présidente). Elles demandent à ses parents de loger dans la grange avec Wren pour embêter Spencer, qui cède par habitude. Elle repense à Ian, l'ex de sa sœur, qui l'avait embrassée. Wren rejoint Spencer partie fumer, ils discutent puis s'éclipsent en taxi.

  1. Devine qui vient enseigner ?

Noel essaie d'impressionner Aria, en vain. En allant en cours d'anglais avec Fitz, elle tombe sur Hanna, qui joue un peu l'hypocrite avec elle. Aria est très étonnée de sa transformation physique et mentale. Alors qu'elle pense à sa rencontre avec Ezra qui lui plait énormément, celui-ci entre en tant que prof. Surprise pour les deux, Ezra lâche un "merde !" devant sa classe, ce qui intrigue tout le monde mais fait passer ce juron en disant qu'il avait une guêpe dans son pantalon (oui, oui). Premier texto de -A à Aria « je me demande ce que Pétunia (la peluche fétiche d'Aria) penserait de ça ».

  1. Emily est française, elle aussi !

Emily et Ben discutent de Maya, elle doit la raccompagner. Spencer salue Ben mais ignore Emily. Visite guidée du campus d'Emily à Maya. Maya lui propose de sécher la natation pour être avec elle. Emily pense à ses deux sœurs et à son frère, tous à l'Université grâce à leur bourse dû à leurs talents de nageurs. Elle raccompagne Maya, celle-ci l'embrasse près de la bouche. Texto de -A à Emily à propos de Maya « tu t'es trouvée une autre amie à embrasser ». Ali étant la seule qu'Emily ait déjà embrassé...

  1. Spencer a un (deltoïde) postérieur bien ferme

Spencer joue au hockey avec le nouvel entraineur... Ian, l'ex de Melissa. A peine a-t-il reconnu Spencer qu'il fait des allusions sur leur baiser d'il y a quelques années. Chez elle, elle se met en sous-vêtements pour aller dans le jaccuzi devant Wren (qu'elle n'a pas vu arriver). Wren la rejoint dans le jaccuzi, ils discutent de leurs études. Il la masse et se rapproche de ses seins. Spencer monte dans sa chambre un peu déroutée. Mail de -A à Spencer sur la définition de convoiter « mais ce problème n'est pas nouveau pour toi, n'est-ce-pas ? ». Seule Alison était au courant...

  1. Où sont ces foutues Jeannettes quand on a besoin d'elles ?

Hanna tente de coucher avec Sean (fils de pasteur), il refuse. La mère d'Hanna entre, directrice d'une agence de pub, elle est plus « occupée par son BlackBerry que par sa fille ». Hanna se rappelle la rencontre avec sa demi-sœur Kate. Ali était là et son père l'avait ridiculisée en la traitant de « petite cochonne » devant elles. C'était une « plaisanterie » mais depuis ce jour, Hanna n'a plus jamais revu son père et s'était fait vomir pour la 1re fois. On sonne à la porte, Hanna croit que c'est les « Jeannettes » qui vendent des biscuits. Mais c'est la police pour ses vols chez Tiffany. Hanna va au commissariat en pensant trouver Mona, mais elle ne s'est pas faite coincée. Sa mère cache le bracelet volé d'Hanna, la couvre en lui disant qu'elle a le ticket de caisse à la maison et tente de draguer  Darren Wilden (jeune policier, Garrett Reynolds dans la série) pour qu'il ferme les yeux sur cette histoire. Texto de -A à Hanna : « La bouffe des cantines fait grossir, tu sais ce que Sean va dire ? Pas moi ! ».


  1. Pas votre typique entretien prof-élève

Aria, dans la voiture avec Mike et son père, se souvient que toute la classe s'est retournée sur elle la veille quand Ezra fut surpris de la voir. Hanna lui a même lancée un « tu n'aurais couché avec le prof, si ? », ce qui laissa croire quelques secondes à Aria que c'était Hanna l'auteure du texto. Byron voit sa fille rêveuse, constate qu'elle a le mal du pays (l'Islande) et remercie sa fille d'avoir « gardé le secret ». Aria et Ali avaient à l'époque surpris son père avec sa maitresse Meredith, une étudiante, dans sa voiture. Aria rejoint Ezra dans la salle de classe, celui-ci lui dit que leur relation à peine commencée doit cesser.


  1. Les filles célibataires se marrent beaucoup plus.

Maya surprend Emily, devenue parano depuis le texto reçu, sur le parking du lycée. Elle veut emmener Emily quelque part, celle-ci répond qu'elle doit aller nager, Maya lui dit qu'elle nagera là où elle veut l'emmener. Elles arrivent près d'une rivière, là où la bande de filles se retrouvaient souvent avec Ali. Emily sent qu'avoir une meilleure amie lui manque, qu'Ali plus précisément lui manque. Les filles se déshabillent et se baignent. Elles s'avouent que leurs couples respectifs ne leur conviennent plus. Sous une petite grotte, Emily avoue à Maya qu'Ali a disparu, en échange, Maya lui dit qu'elle croit qu'elle n'aime pas les garçons. Mike arrive avec une bande de copains, Emily ne veut pas se faire surprendre, elles se rhabillent (tout en se matant mutuellement) et s'en vont sous le regard des garçons.


  1. Au moins, les patates douces sont bourrées de vitamine A.

Mona et Hanna sont sur la terrasse d'un restaurant et s'amusent à repérer les gens qui ont eu recours à la chirurgie. Elles croisent Wilden, venu jouer au golf. Hanna est gênée et Mona pense que c'est parce qu'elle en pince pour lui. Hanna lui avoue donc qu'elle s'en est tirée avec un avertissement au commissariat après s'être faite prendre pour le bracelet de chez Tiffany. Prétextant qu'elle doit promener son chien, Hanna laisse Mona, engloutit dans sa voiture les frites qu'elle a commandé au restaurant, et arrivée chez elle, se fait vomir.


  1. Mmmh, appréciez le doux parfum de la victoire

Spencer se sent suivie, repense à Ali, disparue depuis 3 ans et probablement morte. En arrivant chez elle, elle ouvre son courrier et voit qu'elle a réussi un test haut la main. Andrew, le président du bureau des élèves et son rival par la même occasion, la félicite tandis qu'il passe dans sa rue. Spencer entre chez elle et se réjouit d'annoncer ses résultats (meilleurs que ceux de sa sœur) à sa famille, et dit à Melissa que Ian est revenu à Rosewood et qu'il est son entraineur de hockey. A l'annonce de ses résultats, sa mère demande ce qu'elle voudrait comme cadeau, Spencer répond « la grange », sous les plaintes indignées de Melissa, qui va devoir dormir dans son ancienne chambre avec Wren.


  1. Premier acte : la fille se fait désirer par le garçon

Aria demande conseil à sa mère pour plaire « à un garçon inaccessible ». Mike entend la conversation et lui dit que Noel Kahn l'aime beaucoup. Aria fait un exposé oral dans le cours d'Ezra en espérant lui plaire. Mais Ezra la renvoie à sa place car elle parle plus son voyage à Paris (et des pâtisseries qu'elle a pu y goûter), plutôt que de la pièce de théâtre en question. Noel dit qu'il a bien aimé son exposé, Aria le remercie. S'ensuivent une petite discussion amicale entre eux, qu'Ezra coupe sèchement (par jalousie pense Aria). Texto de -A à Aria : « Peut-être que c'est une habitude chez lui de sortir avec ses élèves ? Beaucoup le font, demande à ton père ! ». Sachant que seule Alison est au courant, elle conclue qu'elle est revenue... et donc toujours en vie.


  1. Ça t'apprendra à googliser les gens quand tu es censée étudier...

Spencer cherche des informations sur Wren sur internet à la bibliothèque. Andrew qui passait derrière lui demande si c'est son petit-ami. Il en profite pour l'inviter à la soirée de Noel Kahn. Elle lui dit qu'elle est occupé et Andrew lui demande si la cause est l'arrivée de Melissa. Spencer conclue qu'il l'espionne car il traine souvent dans sa rue, et se demande si le texto après le jacuzzi avec Wren ne vient pas de lui... Emily vient parler à Spencer vite-fait. Le lecteur découvre « l'affaire Jenna » : Les filles visaient Toby, le frère de Jenna. Mais la « blague » avait tourné au drame pour Jenna. Toby avait voulu dénoncer Alison, mais Alison l'avait vu faire quelque chose de bien pire. Leur accord était de garder le secret de l'autre. Peu après, Ali donna des bracelets aux filles pour sceller leur amitié. Elles ne savaient pas ce qu'Ali avait vu. Toby et Jenna furent envoyés en pension. Sourires gênés d'Emily et Spencer avant de se séparer après leur brève discussion.


  1. Insulter sa virilité n'est pas vraiment une bonne idée.

Emily repense à Maya quand Ben, son petit-ami, arrive. Elle le fuit, et lui devient plus insistant. Elle se rend compte qu'elle n'a plus de sentiments pour lui. S'ensuit une dispute dans la piscine quand Emily insinue qu'elle est plus rapide que Ben.


  1. Ne jamais se réjouir de recevoir une invitation si elle ne comporte pas l'adresse de l'expéditeur...

Sean dit à Hanna qu'il a une réunion au club de chasteté. Elle insiste pour qu'il vienne à la soirée de Noel avec elle car elle a prévu un « plan romantique » pour coucher avec lui. Sa mère rentre et lui donne une lettre qui ressemble à une invitation. C'est un message de -A : « tu n'es même pas la préférée de ton père ! » accompagné d'un article internet sur lequel on voit Isabel, Kate et Tom, le « fiancé » d'Isabel. Elle se souvient que d'après elle, elle a toujours fait honte à son père et que c'est pour ça qu'il est parti, au profit d'une parfaite belle-fille, Kate. A deux doigts de se faire vomir à nouveau, elle trouve le courage d'arrêter à temps.


  1. Une vraie basse-cour

Aria et Noel répètent une pièce après qu'Ezra ait demandé à ses élèves de créer des binômes. Elle pense beaucoup à son père et Meredith, à Alison, à Ezra et aux textos qu'elle a reçus. Elle regrette ses amies. Ezra la coupe dans ses pensées, s'excuse de l'avoir renvoyée à sa place avant la fin de son exposé, et propose de se racheter en regardant ses fiches et en lui mettant une note. Aria embrasse Noel sur la joue et accepte de venir avec lui à sa soirée pour rendre jaloux Ezra (ce qui fonctionne puisqu'il a l'air perturbé).


  1. Où est passée notre vieille Emily et qu'en as-tu fait ?

Carolyn, la sœur d'Emily, lui demande si elle compte aller à la soirée de Noel, Emily répond qu'elle ne sait pas, qu'elle n'a pas revu Ben depuis leur embrouille. Sa mère lui dit que son entraineuse a appelé car elle semble avoir la tête ailleurs ces derniers temps. Elle a découvert qu'elle avait séché un entrainement et menti pour se couvrir. Emily répond qu'elle était avec Maya et sa mère s'énerve en lui demandant où est passée sa gentille et sage fille. Emily lui avoue qu'elle pense arrêter la natation. Sa mère accuse Maya, Emily fond en larmes d'être si incomprise et étouffée par ses parents. Sa mère lui avoue qu'elle n'aime pas « le genre de filles » qu'est Maya et que ces « différences culturelles » l'inquiètent. « Qui sait d'où viennent ses parents et quel genre de vie ils mènent ? », lui dit-elle. Emily comprend  avec effroi que sa mère est en fait raciste...

  1. Chaud-bouillant

Spencer a emménagé dans la grange de ses parents. Elle n'a plus de pommade pour les douleurs musculaires (Ian les a fait courir 5km de plus) et doit aller en chercher chez ses parents. Elle est de plus en plus persuadée que -A est Andrew. Lorsqu'elle baisse son pantalon pour s'enduire les reins de pommade, Wren entre dans la salle de bains. Elle lui dit qu'elle a mal au dos, il la masse... le téléphone sonne, Wren est appelé en bas. Alors que Spencer s'imagine sortir avec lui, elle l'entend parler à Melissa au téléphone.


  1. Tout ce dont Emily a besoin, c'est d'un sabre-laser et d'un casque noir.

Emily remercie Ben d'avoir convaincu ses parents de repousser sa punition au lendemain pour qu'elle puisse aller à la fête de Noel. L'ambiance n'est pas au meilleur fixe dans la voiture. A peine arrivés chez Noel, Aria va voir Emily (elles ne s'étaient pas revus depuis le départ d'Aria en Europe) pour lui demander si elles ont eu du nouveau sur la disparition d'Ali pendant son absence. Très gênées, elles s'interrogent sur une éventuelle mort d'Alison quand Maya aborde Emily. Ben la rencontre et l'accuse gentiment d'être la cause de l'abandon de la natation d'Emily. Il part chercher un verre à Emily. Maya a ramené une bouteille d'alcool et propose à Emily d'aller la boire en cachette.


  1. Les bombasses ne sont pas si différentes des filles ordinaires

Hanna n'a pas revu Sean depuis qu'ils sont arrivés ensemble à la soirée. Elle part à sa recherche, ses talons s'enfoncent dans la pelouse mouillée, elle tombe. Tandis que trois garçons se moquent d'elle, Sean l'aide à se relever. Elle lui propose de s'isoler dans les bois ; au moment où il s'assoit, elle se jette littéralement dessus, l'embrasse, se déshabille, quand Sean lui demande d'arrêter. Hanna, vexée, lui demande s'il ne l'aime pas, ce à quoi Sean répond « je ne sais pas ». Il lui dit qu'elle est jolie, sexy, etc mais qu'elle n'a pas beaucoup de respect pour elle-même, ce contre quoi Hanna s'insurge. Il retourne à la fête, deux garçons de 3e regardent Hanna en disant « on dirait qu'elle va vomir », au moment où elle se retient de pleurer. Elle les traite de pervers, se rhabille, puis se souvient comment son père la ridiculisait en l'appelant « ma petite cochonne » devant Ali et Kate. Au loin, elle voit Sean se déshabiller pour sauter dans la piscine de Noel. Après avoir un peu bu, elle décide de voler les vêtements de Sean pour qu'il se retrouve en tenue d'Adam devant tous les invités. En empoignant son jean, la clé de sa BMW tombe. Elle décide « d'aller faire une virée ».


  1. Les bains de bière, c'est bon pour les pores.

Emily et Maya se dirigent vers la cabine de Photomaton à la lisière des bois (oui, Noel Kahn a un photomaton chez lui...) d'où en sortent Eric (le frère de Noël) et Mona, visiblement éméchés. Emily parle d'Ali à Maya et lui dit qu'un jour, elle n'a pas pu se retenir et elle l'a embrassée. Ali l'avait mal pris, Emily avait feint une blague, mais en rentrant chez elle, elle s'était rendue compte que ses sentiments étaient sincères. Elle commence à pleurer, Maya se propose de lui raconter un de ses secrets aussi, et lui montre une cicatrice qu'elle a au poignet. Elle lui raconte qu'elle avait pour habitude de se mutiler dans le passé et qu'un jour, ses parents ont dû l'emmener aux urgences, que ça lui faisait du bien mais qu'elle a arrêté depuis. Elle fond en larmes dans les bras d'Emily. Elles se rapprochent puis finissent par s'embrasser plutôt goulument dans la cabine. A ce moment, Ben ouvre le rideau du Photomaton, ses deux gobelets à la main. Maya prend les photos et les fourre dans son sac. Ben jette les deux bières aux visages d'Emily et Maya, les traite de « sales gouines » et retourne à la fête.


  1. Aria l'Islandaise obtient enfin ce qu'elle veut.

Noël rejoint Aria, qui, morte d'ennui, a passé 20 minutes dans le Photomaton. Elle repère au loin Mike avec une fille. Elle avait espéré rendre Ezra jaloux, puis s'était dit qu'un prof ne vient pas aux soirées des élèves... Noel la rejoint mais doit repartir chez lui à la hâte pour un « problème de fût », il embrasse Aria sur la joue et lui dit de l'attendre. Mona, qui est allongée avec Eric Kahn derrière Aria, lui dit qu'elle plait beaucoup à Noel. A ce moment, Ezra l'appelle pour lui demander si elle veut passer chez lui.  Elle accepte et s'y rend. Dans l'appartement d'Ezra, Aria voit une baignoire remplie de livres au milieu du salon. Il l'enlace en lui disant qu'il ne parvient pas à faire semblant, à l'ignorer en cours. Sur le point de coucher ensemble, d'un commun accord, ils préfèrent finalement attendre, et passent la nuit entièrement nus et blottis l'un contre l'autre, à discuter. Alors qu'Ezra va dans la salle de bains, elle reçoit 7 textos (et d'autres continuent d'affluer) avec tous pour même titre « Réunion parents-professeurs » et pour contenu « c'est ce qui s'appelle faire de la lèche ! Bisous -A. PS : je me demande comment réagirait ta mère pour l'aventure de ton père avec son étudiante ». Elle déguerpit de chez Ezra complètement affolée.


  1. Il n'y a pas que des jeans et des chaussures dans le placard de Spencer.

Tout le monde est à la soirée de Noel Kahn, sauf Spencer qui révise ses maths dans la grange de ses parents, aménagée en chambre. Wren vient frapper à la porte, dit que Melissa est en train de dormir, et que lui, ne trouvant pas le sommeil, avait envie de « visiter » la grange. Tandis que Spencer lui montre son dressing (Wren dit être intéressé de savoir ce que « Spencer Hastings a dans sa garde-robe »), il lui dit qu'il l'a trouvée belle dans la salle de bain quelques heures plus tôt, se rapproche d'elle et l'embrasse. Wren part dans la salle de bains, Spencer reçoit un mail de -A « je t'avais dit que c'était mal d'embrasser le copain de sa sœur ». Elle repense au jour où Ali lui a « conseillé » d'avouer à Melissa qu'elle avait embrassé Ian, son petit-ami de l'époque. Spencer lui avait fait du chantage en la menaçant de tout raconter pour l'affaire Jenna si elle osait parler à Melissa. Lorsque Wren sort de la salle de bain, Spencer fixe toujours son écran dans le vide, à moitié nue. En revenant à elle, elle voit un reflet dans l'écran, celui de Melissa, dehors à la fenêtre, en train de fumer. Spencer tente de sauver la mise en lui disant qu'elle ne savait pas qu'elle fumait. Melissa lui lance un regard noir, écrase sa cigarette en lâchant « tu viens, Wren ? » par dessus son épaule.


  1. Les jeunes conducteurs, de nos jours !

Hanna a envoyé un texto à Mona pour qu'elle la rejoigne dans la voiture de Sean. Celle-ci en conclut que ça s'était mal passé avec lui mais Hanna refuse de lui raconter sa mésaventure. Elles sont toutes les deux ivres, et veulent s'arrêter manger un morceau, après qu'Hanna ait failli « renverser » une boite aux lettres. Pendant qu'elles vont chercher des cafés, l'alarme de la voiture se déclenche. Elles remontent dans la voiture, mettent la musique à fond et « font la course » avec un inconnu « dont on ne distinguait que le bout de sa cigarette », qui s'était arrêté à côté d'elles au feu rouge. Bien que commençant à être prise d'un malaise, Hanna dépasse les 150km/h quand un cerf surgit de nulle part. En essayant de l'éviter, elle perd le contrôle de la voiture, qui fait plusieurs tonneaux. Les filles, emmitouflées dans les airbags, n'ont rien de cassé. Hanna est hilare en imaginant la réaction de Sean. L'alarme de la voiture se déclenche tandis qu'Hanna jette les clés à côté de l'épave en disant : « Le père de Sean devrait vraiment faire quelque chose pour cette alarme ».


  1. Tu m'm ? O ou N ?

Tôt le matin, Emily descend dans la cuisine, ses parents sont partis faire une promenade. Elle repense à la veille, où elle a quitté la soirée dans dire au revoir à Maya, après l'épisode du Photomaton. C'est sa sœur Carolyn et son petit-ami Topher qui sont venus la chercher, sa sœur ne lui avait rien demandé mais lui avait lancé un regard noir en sentant qu'elle empestait l'alcool. Bien qu'elle ait trouvé ça agréable, elle regrette le baiser à Maya et veut récupérer Ben. Elle est complètement perdue et ne s'imagine pas être lesbienne. Elle veut prendre l'air, prend son vélo et remarque un papier dans les rayons de la roue avant. Cela ressemble à une lettre d'amour qu'Emily reconnaît de plus en plus... elle se termine par « Ali je crois que je t'aime, il fallait que je te le dise. -Em». Avec au dos, une inscription de A. « je pensais que tu voudrais récupérer ça ». Complètement paniquée, Emily croit que A. est Maya. Puis elle se dit que l'écriture ressemble à celle d'Aria. Ses parents reviennent et lui disent qu'elle est toujours punie. Emily désobéit pour la 1re fois de sa vie et s'enfuit à vélo prétextant qu'elle a quelque chose à faire.


  1. Ne vous préoccupez pas de moi, je suis juste morte !

Aria est réveillée par quelqu'un qui sonne à la porte. Surprise, c'est Alison. Elle lui dit qu'elle était à Miami chez son cousin et que ses parents ont « oublié » de prévenir qu'on l'avait retrouvée... Elle lui demande également si elle a aimé ses textos. Aria la fixe et voit une substance noire gélatineuse qui sort de son nez. Elle le lui fait remarquer tandis que la même substance noire sort de ses yeux et de ses ongles. Ali lui répond « ce n'est rien, je suis en train de pourrir ». Aria se réveille (pour de bon) en sursaut. Elle descend et demande à son père (en caleçon et marcel...) qui boit son café en lit son journal, si les fantômes peuvent envoyer des textos. Byron, surpris, lui demande ce qu'est un texto. Aria lui dit de laisser tomber et se rappelle du jour où Ali et elle avaient surpris Byron avec sa jeune maitresse. Aria s'était enfuie et Ali l'avait rattrapée, prise dans ses bras et lui avait dit qu'elle ne le dirait à personne. Mais le lendemain, Ali l'avait bombardée de questions douteuses du style « tu crois que c'est une habitude pour ton père de se taper des étudiantes ? ». Aria lui en avait voulu pour sa curiosité et l'avait évitée avant sa disparition. La sonnerie de la porte l'arrache à ses pensées. C'est Emily. Alors qu'elle commence à partir sous le coup du stress, Aria la rattrape et lui demande si Ali a dit des « choses sur elle » (sous-entendu par rapport à son père) aux filles. De fil en aiguille, elles sont sur le point de se dire en même temps qu'elles reçoivent chacune des textos qui concernent leurs petits secrets quand Byron les coupe, demandant de ses nouvelles à Emily. Lorsque Byron monte à l'étage et qu'Aria se retourne, Emily a déjà enfourché son vélo. Elle lui demande de rester mais Emily paraît effrayée et finit par partir. Aria pense que c'est son père qui l'a mise mal à l'aise, et que par conséquent, Emily est au courant pour son aventure avec Meredith...

  1. En fait, Brad et Angelina se sont rencontrés au commissariat de Rosewood.

Hanna regarde la télé sur le canapé et a des « souvenirs flous » de la soirée de la veille. Wilden sonne et demande si sa mère est là. Hanna remarque un petit pansement au dessus de son sourcil. Il dit qu'un appel anonyme l'a prévenu qu'elle avait volé une voiture, qu'elle avait été accidentée, et qu'ils avaient retrouvée une bouteille d'alcool à l'intérieur (trio gagnant donc). Hanna commence à se souvenir et à avoir peur, surtout que sa mère n'est pas encore rentrée. Wilden l'autorise à monter devant et propose de ne pas lui mettre de menottes. Dans la commissariat, en attendant les résultats de ses prises de sang, le jeune homme menotté à côté d'elle lui dit qu'il croit l'avoir vu la veille et il lui raconte qu'il était complètement éméché, qu'il a coursé des vaches et qu'on l'a arrêté pour être entré dans une propriété privée. Il lui demande son prénom. Hanna répond « Angelina », le garçon répond « moi c'est Brad », ce qui la fait rire. Sa mère arrive et a visiblement rembourré son soutien-gorge, demande à Hanna si elle leur a dit quelque chose (Hanna répond que non), si elle a eu une prise de sang. Sa mère lui dit qu'elle s'occupe « de tout ». Au moment où elle fouille dans son sac pour prendre un paquet de bonbons, elle reçoit un texto de -A « tu te souviens de la brosse à dents de Kate ? C'est bien ce qui me semblait. » Elle se souvient qu'après que son père l'ait traité de « petite cochonne » devant Ali et Kate, elle était montée dans la salle de bain, furieuse et en pleurs, en se demandant pourquoi elle n'était pas comme Ali ou Kate. Elle se sentait tellement mal qu'elle avait envie de vomir mais rien ne sortait. En remarquant une brosse à dents, elle eut une idée et resta 10 minutes avant d'oser le faire. Au moment de s'enfoncer la brosse à dents au fond de la gorge, la porte s'ouvre, c'est Ali. Elle lui demande si ça fait longtemps qu'elle fait ça, et Hanna se rend compte qu'il y a le prénom de Kate sur la brosse à dents. Au commissariat, elle se rappelle donc qu'une seule personne est censée être au courant : Alison. Elle repense au fait que malgré tout, elle voudrait qu'Ali la voit telle qu'elle est aujourd'hui, mince, belle et populaire. Effervescence totale au commissariat, les policiers sont demandés en urgence. Le jeune homme assis aux côtés d'Hanna dit qu'il a dû se passer quelque chose de grave.


  1. Bonjour, on te déteste !

Au réveil, Spencer repense à Wren et se dit qu'elle n'a jamais ressenti ça auparavant. Ne trouvant pas le sommeil, elle a passé la nuit à fouiner sur le blog d'Andrew pour trouver une piste (vu qu'elle pense qu'il est A.) mais il n'y avait que des articles de philosophie ou certains sur un béguin qu'il ne nommait jamais. Puis elle avait tapé « Alison DiLaurentis » dans Google et était tombée sur des photos-montage d'Ali vieillie ou avec des coiffures différentes. En arrivant dans la maison, Melissa a les yeux gonflés d'avoir pleuré, ses parents lui reprochent son manque d'éducation et lui disent que si elle n'était pas mineure, ils l'auraient mise dehors. Après que son père lui ait dit qu'il avait honte d'elle, sa mère lui dit de déménager de la grange et de retourner dans son ancienne chambre. Spencer est attristée, pas pour la grange, mais parce que ses parents commençaient à se soucier d'elle et à vouloir lui faire plaisir. Elle commençait à se sentir aimée, presque autant que Melissa. Spencer veut poser sa main sur le bras de sa mère en disant qu'elle est désolée, sa mère lui rétorque de « ne pas la toucher ». Spencer pleure, Melissa la traite de « salope » et lui dit d'aller « brûler en enfer ». Ses parents disent à Spencer de ne jamais parler de cette histoire. Une sirène d'ambulance résonne dans toute la rue (même raffut qu'au commissariat avec Hanna), Spencer pense que Melissa a fait une bêtise après être montée dans sa chambre, elle l'appelle ; Melissa l'insulte une énième fois. Spencer constate donc que Melissa va « plutôt bien »...


  1. Le cirque est de retour en ville.

Emily fonce chez Maya car elle pense que c'est elle qui a glissée la lettre d'amour à Ali dans la roue de son vélo. Elle repense à sa courte discussion avec Aria. Elle a également pris l'habitude de se lancer des petits paris : « s'il y a de la pizza à la cantine ce midi, Ali va bien », « si l'entraineur nous fait travailler les départs et les virages, Ali reviendra ». Neuf fois sur dix, ses petits rituels lui « disent » qu'Ali reviendra. Elle repense (toujours sur son vélo) à la fois où elle a surpris Alison en l'embrassant, quand elle entend une sirène d'ambulance au loin. Elle repense à la cicatrice de Maya, au fait qu'elle lui ait dit que parfois, elle avait « besoin » de se mutiler et au Photomaton de la veille. Elle s'inquiète tout en suivant l'ambulance qui l'a dépassée. L'ambulance est bel et bien garée devant chez Maya, celle-ci accourt vers Emily. Il y a une foule de gens, de journalistes, de policiers, et Emily demande ce qui se passe, Maya répond « ils ont retrouvé ton amie ». Emily esquisse un sourire incrédule, Maya lui dit que sa mère jardinait ce matin, qu'elle a hurlé, et qu'elle est désolée. Emily voit une camionnette de la morgue. Elle comprend doucement, complètement choquée. Maya lui confirme qu'ils ont remonté le corps d'Ali.

  1. L'Enfer, c'est vraiment les autres.

Byron dit qu'ils ont remonté le corps d'Ali, qu'ils l'ont reconnue grâce à sa bague mais qu'ils vont quand même faire des tests ADN. Aria est en larmes et complètement choquée, et Mike ne fait preuve d'aucun tact avec elle quand il parle d'une Ali « trop décomposée pour subir des tests ADN ». Ses parents voient qu'elle est mal et demande ce qu'ils peuvent faire, mais Aria ne pense qu'à Ezra, le seul capable de la réconforter. Elle monte dans sa chambre, veut l'appeler et se rend compte qu'elle a dû oublier son portable chez lui la veille, dans la précipitation. Elle décide d'aller chez lui. Ezra tente de refermer la porte lorsqu'il voit Aria. Elle lui dit qu'elle a appris une mauvaise nouvelle, Ezra lui dit qu'il en a une à lui annoncer : il ne veut plus la voir car il a vu les textos dans le portable d'Aria et pense s'être fait avoir comme un débutant. Aria en pleurs, lui dit qu'une de ses amies a été retrouvée morte et qu'elle veut qu'il la prenne dans ses bras. Elle veut lui expliquer qu'elle n'y est pour rien dans les textos reçus la veille. Ezra est catégorique, il ne veut plus d'elle et pose sa main sur la bouche d'Aria pour l'empêcher de parler. Sans réfléchir, Aria le mord, Ezra lui dit qu'elle est « cinglée » et lui hurle de « dégager ». Aria s'enfuit en courant.


  1. La star déchue

Spencer regarde de sa fenêtre l'ancien jardin des DiLaurentis et pense que le corps d'Ali a pourri à côté de chez elle pendant des années. Elle se souvient que des ouvriers avaient creusé le trou peu avant la disparition d'Ali. Elle était descendue pour voir le raffut dans la jardin de Maya, ses parents en la voyant l'avait évitée et elle avait entendu un policier dire le nom d'Ali dans un talkie-walkie et avait fait le rapprochement avec le camion de la morgue. Son corps s'était raidi, elle s'était évanouie. Elle avait vu un visage flou et s'était réveillée plus tard enroulée dans une couverture. Une fois chez elle, elle répondit « Alison, c'est toi ? » au texto qu'elle avait reçu de -A. Puis Wren avait balancé des cailloux à sa fenêtre, l'avait rejoint en lui demandant si elle allait bien. Il lui dit que Melissa n'était pas faite pour lui, qu'il s'était « trompé de sœur ». Elle demande à Wren de s'en aller car un homme les fixe, elle a peur d'être filmée et que ses parents la surprennent avec lui. Elle aperçoit la voiture d'Andrew, celui-ci dépose un mot dans sa boite aux lettres « désolé pour Alison, j'espère que ma couverture d'hier t'a servi ». Elle comprend que c'est lui qui s'est occupé d'elle pendant qu'elle était évanouie, et se remet à sangloter en repensant à Ali et à tout ce qui arrive dans sa vie...


  1. La fine fleur de Rosewood

Hanna regarde les infos en se goinfrant dans son canapé. Les infos montrent l'autel dédié à Ali et sa mère, Jessica DiLaurentis, en larmes, qui remercie ceux qui l'ont soutenue dans la disparition de sa fille. Elle ajoute qu'une messe pour Ali sera faite le lendemain à l'abbaye de Rosewood. Wilden l'avait laissée repartir du commissariat parce qu'il y avait « plus important » mais Hanna n'est pas encore tirée d'affaire, bien que sa mère lui répète qu'elle s'occupe de tout. Elle s'assure que le téléphone fonctionne bien car son père ne l'appelle pas. Elle repense à son ancienne petite bande et à tous ces souvenirs avec Ali, elle qui aujourd'hui n'a que Mona pour amie. Les relations entre les 5 amies étaient devenues tendues depuis l'affaire Jenna. Hanna prend son téléphone et veut appeler Spencer, dont elle connait toujours le numéro par cœur. A ce moment, elle croit que quelqu'un tente de s'introduire chez elle. Elle s'empare d'un presse-papiers et attend derrière la porte de la cuisine. La porte s'ouvre, c'est sa mère et Wilden, qui l'embrasse et tente de défaire sa jupe. Sans prendre la peine de baisser sa jupe ou de repousser Wilden, elle fixe Hanna, celle-ci comprend alors le sens de son « je m'occupe de tout ».


  1. Drôle d'endroit pour une rencontre

Emily est à l'abbaye pour la messe avec ses parents, et étreint la mère d'Ali, qui lui demande de s'assoir devant avec les autres filles. Elle soutient Emily qui est à deux doigts de s'évanouir. Spencer arrive, les filles sont réunies, mais gênées, elles ne se parlent pas beaucoup. Emily cherche Maya, ne la voit pas mais croise Ben, lui fait signe de la main et pense que leur dispute à la fête de Noel n'est qu'une broutille comparée à la mort d'Ali. Mais Ben ne semble pas de cet avis puisqu'il tourne la tête avec orgueil. Énervée par sa réaction, elle est désormais convaincue qu'elle ne veut plus de lui. Les filles sanglotent et s'étreignent. Hanna, qui a ramené une flasque, propose une gorgée aux filles, qui acceptent. Aria leur montre qu'elle a mis une brassière qu'elle avait elle-même tricoté, elle en avait tricoté pour chacune des filles également en 5e. Elles en rient toutes et Hanna lui dit qu'elle est folle. Aria reçoit un texto, Hanna demande qui en est l'auteur. Aria est intriguée et lui demande pourquoi ça l'intéresse. Hanna répond qu'elle se demande si elle est la seule « à avoir vécu des trucs bizarres ». Les filles se racontent donc qu'elles ont reçu textos et emails sur des secrets de 5e que seule Ali connaissait. Mais la messe commence. Emily se retourne pour voir arriver la famille d'Ali quand un lycéen la regarde d'une façon suggestive. Elle pense qu'il est au courant pour elle et Maya, mais se rend soudain compte qu'elle s'en fiche, qu'elle se « sent bien » malgré ce qui arrive, car au milieu de ses « anciennes » meilleures amies, un avenir meilleur s'offre à elle.


  1. Et vous n'avez pas encore tout vu...

Au milieu de la messe, Spencer se retourne et aperçoit un chien... le chien d'aveugle de Jenna, accompagnée de Toby, son frère (et non pas demi-frère comme dans la série). Toby la fixe et affiche un air de dégoût. Un policier accoste Spencer et lui laisse sa carte en prétextant avoir besoin de lui poser des questions. A la fin de la messe, les filles se réunissent sur le parking et leurs téléphones se mettent à sonner en même temps. Message de -A : « je suis toujours là, pétasses ».





7 commentaires:

Elo a dit…

Merci beaucoup pour tes commentaires! : )

Anonyme a dit…

Merci beaucoup ! :) Vivement le résumer du tome II

Books & Diamonds a dit…

Il arrive bientôt :)

Vivepretty a dit…

coucou, j'm beaucoup pretty little liars, j'ai vu la saison 1 et 2 en serie...sais tu si il y aurra une saison 3 ?? (que jatten avec impatiente ) et aussi dernier truc: tes resumé sont vraiment sympas, t'es douée !

Books & Diamonds a dit…

Merci beaucoup Vivepretty :)

Je pense qu'il y aura une saison 3 oui, elle marche plutôt bien donc il n'y a pas de raison.

La suite de la saison 2 a repris hier aux USA donc l'épisode 14 sous-titré sera dispo demain (ou peut-être même aujourd'hui, ça dépend sur quel site de streaming tu regardes) ;)

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ce résumé !
C'est exactement ce que je cherchais !
C'est ultra complet et très très bien rédigé !
C'est PARFAIT !
Merci beaucoup !

Books & Diamonds a dit…

Je t'en prie ;)