13 janvier 2012

Les Menteuses : résumé du Tome II



       Comment tout a commencé...

Toby Cavanaugh est le « chat-noir » de Rosewood.
Flash-back : les filles se maquillent chez Ali. Elles se sentent spéciales, « choisies » par Ali. Elles surprennent Toby qui les espionne en train de se changer. Il est connu pour ça dans le quartier. Ali décide de lui donner une leçon. Elle lui vole des fusées dans sa cabane (Toby est passionné de feux d'artifice) et l'envoie par la fenêtre entrouverte de la chambre de Toby. Celle-ci explose, la chambre prend feu. Le corps inerte de Jenna est emmené à l'hôpital, le lendemain, tout le monde apprend que Toby s'est dénoncé. Jenna, devenue aveugle, part dans une école spéciale pour les non-voyants, Toby lui, en maison de redressement. Ali offre un bracelet d'amitié aux filles qui scelle leur pacte de se taire à jamais sur cette mésaventure.

  1. Et dire que nous croyions être amies...
Les filles sont réunies autour du fameux texto « je suis là pétasses, et je sais tout. -A». Elles ont peur d'être espionnées et décident de se retrouver plus tard sur un « terrain neutre ». Spencer se souvient qu'après l'explosion, Toby avait couru vers elle en disant à Ali qu'il l'avait  vu faire, ce à quoi Ali répondit « je t'ai vu aussi ». Avec ce qu'elle prétendait savoir sur lui, elle le fit chanter, et Toby se dénonça à sa place, de peur de voir son petit secret révélé à ses parents (et à toute la ville). Puis Ali avait fait juré à Spencer de ne rien dire aux autres, sans quoi, elle ferait retomber toute la faute sur elle. Les fille se séparent quand Mona vient chercher Hanna en voiture. Emily est choquée de la mort d'Ali, elle et Spencer s'étreignent maladroitement. Puis texto de -A à Spencer : « ne raconte pas notre petit secret au sujet de Toby, tu ne voudrais pas qu'il arrive malheur aux autres n'est-ce-pas ? ».

  1. Hanna 2.0
Hanna demande si Mona l'a suivi, ce à quoi celle-ci répond qu'elle était à l'enterrement d'Ali elle aussi, et qu'elle l'a aperçue au loin. Elle la raccompagne chez elle, où son père et sa mère l'attendent. Ils reparlent de l'accident avec la voiture de Sean, et son père lui dit qu'elle se fera pardonner auprès de son père en travaillant pour lui dans sa clinique pour grands brûlés (le père de Sean est chirurgien plastique, et non pas pasteur comme dans la série !). Hanna soupire, le téléphone de son père sonne tandis qu'elle prend une tranche de fromage. C'est Kate au bout du fil. M. Marin est heureux et félicite Kate qui a gagné une compétition sportive. Hanna repense au jour où son père l'a traitée de « petite cochonne » devant Kate et Ali. Elle jette le fromage à la poubelle en pensant que l'ancienne Hanna ne reviendra jamais.

  1. Les Amish recrutent en ce moment ou quoi ?
Emily croise Maya qui l'invite à aller chez elle, ses parents étant partis digérer la découverte du cadavre d'Ali dans leur jardin à Lancaster. Maya voit qu'Emily est dévastée, la prend dans ses bras, puis elles s'embrassent fougueusement quand Emily se rend compte que deux filles de sa classe passent derrière la fenêtre. Elle est gênée et demande à Maya d'arrêter. Cette dernière lui demande de l'accompagner à Foxy (le bal de charité), Emily est mal à l'aise et va aux toilettes. Elle reçoit un texto de -A : « je vois que tu te livres toujours aux mêmes activités avec tes amies les plus proches... tu comptes parler de ton nouvel amour à tout le monde ou tu veux que je m'en charge ? ». Emily sort et dit à Maya qu'elle ne peut pas être plus que son amie, puis s'enfuit.

  1. La vérité est au fond du verre de vin... ou d'Amstel, dans le cas d'Aria.
Le père d'Aria, Byron, évite Ella, sa femme. Aria se sent mal à l'aise car elle en connait la cause (sa maitresse, Meredith). Elle demande à Mike s'il veut l'accompagner dans un bar pour boire. Une fois arrivés, ils parlent d'Ali, Mike en parle sans tact pensant qu'Aria ne l'aimait pas tant que ça. Byron et sa maitresse entrent dans le bar, Aria cherche à s'en aller avec son frère pour lui éviter de voir la scène (puisqu'il n'est pas au courant), mais Mike entend le rire de son père et les voit main dans la main. Il s'enfuit fou de rage sans qu'Aria ait pu le rattraper.

  1. Une maisonnée divisée.
Spencer se réveille le lendemain de l'enterrement d'Ali sur le carrelage de sa salle de bains après une crise de somnambulisme (elle en faisait souvent étant jeune et son médecin pensait que c'était dû au stress). Elle reçoit un mail de Wren qui lui dit qu'elle lui manque et qu'il est dingue d'elle. Elle descend dans la cuisine et voit que Ian est là, il mange avec toute la famille. Ses parents ignorent toujours Spencer, ils lui en veulent d'avoir « volé » Wren à Melissa. Spencer se sent rejetée et mal-aimée, elle demande à Melissa de lui pardonner, cette dernière refuse et propose à Ian d'aller finir leur dessert dehors. Spencer manque de s'étrangler avec sa nourriture. Ses parents ne lèvent les yeux à aucun moment pour savoir si elle va bien.

  1. La charité, ça peut coûter cher.
Hanna commence son 1er jour de bénévolat à la clinique des grands brûlés. Elle croise Mona qui lui dit qu'elle rend visite à une amie de sa mère qui s'est fait refaire les seins. Hanna sait qu'elle ment mais n'insiste pas car elle a menti aussi au sujet de sa venue à la clinique. Elle se souvient que Jenna a été admise ici après son accident et qu'elle était la cible préférée d'Ali. Elle tente de rappeler Sean une énième fois, puis trouve une armoire à pharmacie d'où elle vole plusieurs boites de Percocet. Texto de -A : « N'oublie pas de passer la serpillère ! Je suis au courant de quelque chose qui ruinerait ta réputation de reine de Rosewood ». Hanna lui répond « tu ne sais rien ». -A répond à nouveau « si, je sais tout. Et je pourrais te détruire ».

  1. Ô Capitaine, mon Capitaine !
Emily dit à Lauren, son entraîneuse, qu'elle pense arrêter la natation. Lauren lui dit qu'elle va la ménager pour digérer l'enterrement d'Ali et pour qu'elle réfléchisse à cette décision. A quelques mètres, elle voit Ben, son ex, se moquer d'elle avec un de ses amis. Elle se demande s'il peut être « -A ». Ben s'approche, la traite de « gouine », Emily nie l'être et prétend que Maya et elle étaient soûles à la soirée de Noël Kahn. Ben menace de tout raconter à tout le monde à moins qu'elle prouve qu'elle soit hétéro. Il la plaque contre la fontaine à eau, passe une main sur sa poitrine, Emily se débat tant bien que mal. Toby demande à Ben de la lâcher, il s'exécute et part. Toby demande à Emily si elle va bien. Elle répond à peine et s'enfuit.

  1. Même l'ado mâle typique de Rosewood est parfois branché philo.
Aria finit par retrouver Mike qui refuse de monter dans sa voiture. Il dit qu'il « se foutra en l'air » si ses parents divorcent, ce à quoi Aria répond que ça n'arrivera pas. Mike part s'entraîner, Aria tombe en panne. Elle descend de sa voiture, sous la pluie, car elle commence à faire une crise de panique. Sean s'arrête et lui demande si elle veut se faire raccompagner. Un bouquin de philo traîne dans sa voiture, ce qui étonne Aria. Ils parlent de livres et se découvrent des points communs. Sean l'aide à gérer une autre crise de panique, il lui parle du décès d'Ali, de sa mère et lui propose de lui dire un secret si Aria lui en dit un à son tour. Elle lui raconte pour ses parents, il lui avoue qu'il fait partie d'un club de chasteté... mais qu'il n'est plus sûr de vouloir rester vierge...

  1. L'argent de poche de quelqu'un vient juste de diminuer de façon dramatique.
Spencer a eu un B-, ce qui est plutôt dramatique pour elle. Andrew, un camarade constamment en compétition avec elle, lui demande si elle a réussi le devoir et affiche fièrement son A+. Le professeur demande des nouvelles de Melissa et ne s'étonne pas qu'elle ait fini à Wharton. Wren l'appelle et lui propose un RDV que Spencer refuse à contrecœur. En allant acheter les livres que son professeur lui a conseillé pour remonter sa note, Spencer découvre en payant que toutes ses cartes bleues sont refusées. Ses parents ont fait opposition et lui « ont coupé les vivres ». Après avoir payé en liquide, elle sort de la librairie, furieuse. Elle rappelle Wren pour lui dire qu'elle a changé d'avis.

  1. L'abstinence attise les sentiments.
Hanna assiste à une réunion du club de chasteté, ce qui rend Sean méfiant. Elle dit qu'elle avait voulu sauter le pas avec son petit-ami mais qu'elle s'était finalement résolue à attendre (pour voir la réaction de Sean). A la fin de la réunion, il lui dit que son bénévolat à la clinique est une bonne idée. Hanna veut vraiment récupérer Sean mais tente de rester distante pour respecter sa volonté. Ils proposent de se réserver une danse pour Foxy (le bal de charité). Elle se dit qu'elle pourrait vraiment attendre Sean jusqu'au mariage tellement elle l'aime, mais lorsqu'elle le surprend en train de loucher sur son ventre, elle se dit qu'il serait sans doute facile de le persuader...

  1. La mère d'Emily ne lui a jamais appris qu'on ne devait pas monter dans la voiture d'un inconnu ?
Aria rejoint Emily au distributeur à chewing-gum et lui demande si elle a reçu d'autres textos, Emily répond que non. Aria dit qu'elles sont peut-être tirées d'affaire, mais son amie n'en est pas aussi sûre. Elle tombe à vélo après que Toby l'ait interpellé. Ils lui proposent de monter dans sa voiture pour lui donner des pansements ; elle s'évanouit, et quand elle reprend connaissance, elle est sur la banquette arrière de Toby. Complètement paniquée, elle crie qu'elle veut rentrer chez elle seule. Toby est vexé mais lui ouvre la portière et reste gentil avec elle. Elle se rend compte qu'elle a mal réagi et lui demande s'il veut la raccompagner. Ils discutent en chemin, Emily le trouve plutôt gentil bien qu'elle garde l'idée en tête qu'il a voulu fuir Rosewood car il se sentait coupable de quelque chose, mais elle ne sait pas encore quoi.


   12. La prochaine fois, garde du fond de teint dans ton sac, au cas où.

Spencer se réveille dans le lit de Wren après une nuit mouvementée (sa 1re fois, en l'occurence). Elle se remémore leur nuit d'amour et ses problèmes avec ses parents. Elle dit qu'elle doit passer chez elle pour se changer, Wren rit en disant que c'est un uniforme et qu'il apprécie son côté maniaque et perfectionniste. Il ajoute qu'il la trouve mature, plus que Melissa. En rentrant, elle tombe nez à nez avec sa sœur qui lui dit qu'elles doivent être plus sympa l'une envers l'autre, qu'il y a des choses plus graves dans la vie, comme la mort d'Ali. Elle lui demande si elle va à Foxy avec « le garçon qui lui a fait ça » (à savoir un suçon). Spencer est gênée et se rend compte qu'elle n'a pas retiré l'anneau de Wren à son doigt, mais Melissa n'a rien vu, trop occupée à décrocher le téléphone. C'est Andrew. Il demande à Spencer pourquoi elle était absente et lui dit qu'il lui a pris ses devoirs. Melissa la fixant toujours, elle lui demande s'il a une cavalière pour Foxy, il répond que non et qu'il accepte son invitation avec plaisir. Quand Spencer se retourne, Melissa a disparu de la pièce.

 
    13. Un certain prof d'anglais n'est pas un narrateur fiable.

Aria sursaute lorsqu'elle Ezra la bouscule pour passer dans l'embrasure de la porte de la salle de classe. Il lui dit qu'ils doivent repartir à zéro car ils vont passer l'année scolaire ensemble. Noël arrive et demande à Aria si elle le trompe avec Sean (pour plaisanter), il dit que c'est le copain d'Hanna, chose qu'Aria ne savait pas. James (un de ses amis) ajoute qu'ils ne sont plus ensemble. Pendant le cours, Aria pense à -A et à Ezra. James dit qu'Ezra est un tombeur, qu'il sort avec une fille par semaine, que c'est la prof de sciences stagiaire qui lui a dit. Aria est nauséeuse et part aux toilettes. Texto de -A : « Aria, tu est bien placée pour savoir qu'une élève qui court après son prof c'est mal ! Ce sont les filles comme toi qui brisent des familles heureuses ! ». Elle entend un bruit et fait volte-face. Elle se trouve devant une vitrine à trophées, transformée en mémorial pour Ali. Sur la vitrine, un post-it : « Tu te demandes qui je suis ? Je suis plus près que tu ne penses. -A ».

  1. Emily se contente volontiers des restes d'Ali.
Emily se prépare à nager, et voit Toby prendre place entre deux spectateurs dans les gradins. Elle repense au jour où Ali lui a dit qu'elle voyait un garçon plus vieux. Emily lui demanda qui c'était, Ali répondit qu'elle ne le dirait jamais car les filles feraient une crise. Emily était triste (comme à chaque fois qu'Ali disait qu'elle sortait avec un garçon) et pour elle ne sait quelle raison, elle s'était penchée sur elle et l'avait embrassé. Ali avait réagi en riant, pensant que ce n'était qu'un jeu. Emily acquiesça et chacune repartit chez elle. Emily voit qu'elle a 7 appels manqués de Maya quand Toby vient la saluer. Un camarade les surprend et dit à Emily qu'elle « pactise avec l'ennemi » et qu'il ne « croyait pas que c'était [son] type ». Emily se demande donc si Ben a parlé... Toby propose qu'ils s'isolent, ils discutent, l'orage commence à gronder. Il se penche vers Emily et l'embrasse. Le père de Toby les interrompt et dit que Toby (qui nage aussi) va rater son relais. Texto de -A « que dirais-tu de prendre cette photo pour le livre de l'année ? Tu ne voudrais pas que les gens voient ça ? », avec en fichier joint, la photo d'elle et de Maya s'embrassant dans le photomaton.


    15. Elle vole pour toi et c'est comme ça que tu la remercies.

Hanna et Mona essayent des robes. Mona lui propose de voler, Hanna refuse. Sa mère l'appelle et lui dit de rentrer car son père arrive bientôt à la maison. Mona est choquée car Hanna lui a toujours dit que son père était mort. Elles croisent leurs « ennemies », Riley et Naomi qui charrient Hanna en disant que Sean est à leur goût. Elles demandent à Hanna si le club de chasteté s'est « bien passé » (elles ont croisé Hanna avant qu'elle n'y entre). Mona se rend compte que son amie lui ment beaucoup, sort une paire de chaussures volées de son sac et lui dit qu'elle comptait lui offrir mais qu'elle peut les oublier. Hanna lui avoue donc qu'elle veut récupérer Sean. Mona reçoit un coup de téléphone et avant de partir, donne les chaussures à Hanna en prétextant que « de toute façon, [elle] les trouve hideuses ».


16. Une soirée en famille paisible et normale chez les Montgomery.

Aria tricote en repensant à Toby et à quel point il se comportait bizarrement à l'école. Puis elle laisse un message vocal à Sean en lui recommandant un philosophe à lire. Elle descend à table, taquine Mike qui lui répond de le laisser tranquille. Elle s'efforce de paraître de bonne humeur et se demande ce qui pousse son père à avoir une maîtresse. Byron dit qu'il doit s'en aller au bureau, Mike, énervé, prétexte un entraînement. Ella demande à Aria si elle ne trouve pas son père bizarre. Message MSN de -A : « règle le problème où je dis tout à ta mère, tu as jusqu'à samedi soir minuit. », puis nouveau message : « tu ne sais pas comment faire ? Studio de Yoga Strawberry Ridge demain à 7h30. Tu ferais bien d'y être ».


    17. La petite chérie à son papa a un secret.

Le père d'Hanna sonne à la porte. Les échanges sont très tendus, M. Marin dit que sa fille a beaucoup changé, qu'il est désolé pour tout le temps qu'ils ont passés sans se parler. Ils reparlent de l'incident avec la voiture de Sean, puis d'Ali, de Mona et de Jenna. Il dit qu'Hanna a toujours été gentille avec tout le monde, ce qu'elle nie. Il invite ensuite Hanna à son mariage et lui dit qu'il l'invite au restaurant le lendemain soir. Hanna est ravie et décide d'annuler Foxy pour être avec son père. Texto de -A : « Hanna a aveuglé Jenna. Que dirait ton père s'il l'apprenait ? Je te surveille, tu ferais bien de m'obéir ».

 
   18. Entoure-toi de choses et de gens normaux, et ils finiront peut-être par déteindre sur toi.

Carolyn, la soeur d'Emily, lui demande avec qui elle va à Foxy, Emily lui dit qu'elle n'ira pas car elle n'a pas de cavalier. Maya arrive pour lui demander pourquoi elle ne répond pas au téléphone. Emily en profite pour lui demander ce qu'elle a fait des photos du photomaton. Maya lui dit qu'elle ne les montrera à personne, qu'elles sont en sécurité. Emily lui dit que Toby lui plait. Maya est déçue et lâche devant la mère et la sœur d'Emily « tu ne peux pas changer qui tu es ». Elle lui en veut d'avoir provoqué cette scène, monte dans la voiture et dit à sa mère qu'elle a un cavalier pour Foxy. Sa mère répond qu'elle aime beaucoup Ben,  mais se laisse convaincre par Carolyn des exploits de nageur de Toby et lève donc la punition d'Emily pour qu'elle aille à Foxy.


19. Gare aux filles armées d'un fer à marquer.

Aria se rend au cours de yoga comme le lui a ordonné -A. Elle y rencontre Meredith, la prof de yoga et maîtresse de son père. Elles discutent sans que Meredith reconnaisse Aria, celle-ci prétend s'appeler Alison pour brouiller les pistes. Au loin, elle voit Spencer et lui demande ce qu'elle fait ici et si quelqu'un lui a ordonné de venir à ce cours. Spencer répond qu'elle fait du yoga depuis longtemps. Aria sent que quelque chose cloche et s'enfuit.

 
20. Quand on te disait « pas touche », on ne parlait pas de tes devoirs...

Spencer repense à Wren et à leur 2e RDV ; il est venu la chercher à la gare avec des fleurs, elle en avait oublié tout le reste, notamment son B-. Une fois rentrée chez elle, elle reste bloquée sur son devoir d'éco. Ses parents se comportent mieux avec elle depuis qu'ils savent qu'elle va à Foxy avec Andrew. Wren l'appelle, elle lui apprend qu'elle va à Foxy avec un « garçon qui ne lui plait pas », il lui dit de bien s'amuser. Elle est déçue de cet appel qui a duré à peine 2 minutes, d'autant plus qu'elle sait qu'elle ne pourra pas le voir de sitôt à cause de ses devoirs. Mail de -A : « tu veux un A facile ? Je crois que tu sais où le trouver... ». Elle pense à recopier le devoir d'éco de Melissa, ce qui lui permettrait de voir Wren (et d'avoir une bonne note facilement). Mail de -A : « vous m'avez fait du mal, je vais vous rendre la monnaie de votre pièce. A moins que tu préfères que je m'en prenne à ton nouveau petit-ami. Je surgirai quand tu t'y attendras le moins ».


21. Tu parles d'un admirateur secret...

Hanna va voir Sean sur le terrain de foot après un match pour lui dire qu'elle n'ira pas à Foxy. Naomi et Riley la rejoignent et la taquinent toujours au sujet de sa rupture. Hanna dit qu'elle n'ira pas à Foxy parce qu'elle dîne avec son père au Bec-Fin, ce à quoi les filles répondent que le restaurant en question est un endroit glauque. Hanna remarque un bout de papier sur le banc et le déplie : « Lis à Naomi et Riley ce qui suit sans en changer un mot. Ne triche pas, sinon tout le monde saura la vérité sur tu sais quoi, y compris papa chéri. -A ». Sur le papier est noté : « j'ai essayé de coucher avec Sean à la soirée de Noël, il n'a pas voulu et m'a larguée. Oh... et je me fais vomir 3 fois par jour ». Hanna froisse le papier, la peur au ventre et se dirige vers les filles.

  1. Tu es incapable d'affronter la vérité.

Aria cherche des infos sur Meredith sur internet et se rend compte qu'elles auraient pu devenir amies avec tous les points communs qu'elles ont. Elle se remémore ensuite une conversation entre Spencer et Ali, visiblement au courant de quelque chose sur Toby (à savoir qu'Ali le faisait chanter). Sean passe la chercher pour faire un tour. Aria lui parle de sa 1re fois en Islande avec un garçon qu'elle n'aimait pas plus que ça, Sean lui avoue qu'il était dans le club de chasteté plus par curiosité qu'autre chose. Puis il l'invite à Foxy. Il l'accompagne en voiture chez Meredith, Aria l'embrasse et lui dit merci, puis sonne chez la maitresse de son père. Elle lui avoue qu'elle s'appelle en fait Aria et qu'elle est la fille de Byron. Elle lui demande d'arrêter car elle détruit sa famille. Meredith répond sur un ton de défi qu'elle sait tout ça et qu'elle est désolée, mais qu'ils s'aiment, avant de refermer la porte.


   23. Prochain arrêt, pénitencier de Rosewood

Wren ne répond pas aux dizaines d'appels de Spencer ; Melissa entre dans sa chambre, elle retire à la hâte son devoir d'éco de son bureau. Sa sœur lui dit qu'un policier (Darren Wilden) est dans le salon et qu'il veut l'interroger sur Ali. Après quelques questions, Spencer se souvient de quelque chose après « l'incident Jenna ». Les filles s'étaient endormies, Spencer s'était réveillée en sursaut et avait réveillé Ali en disant qu'il fallait qu'elles se dénoncent. pour l'incendie chez les Cavanaugh. Ali refusa, puis Aria les interrompit. Wilden la tire de son souvenir et lui souhaite une bonne soirée à Foxy. Spencer a l'impression que son sourire est sournois et qu'il essaie de dire qu'il n'en a pas fini avec elle.

 
   24. Pour 250$, tu as droit au dîner, au bal... et à un avertissement.

Emily et Toby arrivent à Foxy. En allant aux toilettes, dans un couloir, elle tombe sur une voyante qui tire les cartes pour la soirée. Elle lui dit qu'elle n'est pas venue à la soirée avec la bonne personne. Naomi les interrompt en disant que la voyante a dit vrai pour elle l'année précédente. Emily va aux toilettes, et croise Ben qui lui demande combien elle a payé Toby pour qu'il l'accompagne. Il la plaque contre le mur, lui met la main entre les cuisses et lui dit « dis-moi que tu aimes ça sinon je dis à tout le monde que tu es une gouine ». Elle le repousse d'un coup de genou dans les parties (seul moment de courage d'Emily dans les 8 tomes d'ailleurs), et tombe nez à nez avec Maya en sortant, qui lui dit avoir tout vu de la scène. Emily commence à pleurer mais finit par se calmer. Elle dit à Maya qu'elle doit rejoindre son cavalier. Cette dernière lui répond qu'elle l'attendra le temps qu'il faudra...


   25. La Vie Surréaliste, avec en vedette Hanna Marin.

Hanna se réjouit de passer la soirée avec son père quand quelqu'un sonne à la porte... c'est Isabel et Kate. M. Marin lui dit qu'elles vont passer la soirée avec eux et qu'ils iront voir une comédie musicale après le repas. Au restaurant, Isabel ne cesse de vanter les exploits et résultats scolaires de sa fille. M. Marin raconte que sa fille est dans un « groupe de soutien », Hanna est obligée d'avouer que c'est un club de chasteté. Elle s'enfuit aux toilette, honteuse. Texto de -A : « dépêche-toi d'aller à Foxy, Sean y est avec une autre fille. Considère ça comme une récompense pour avoir suivi mes instructions ». Kate la rejoint et tente de copiner en lui disant que son père est parfois maladroit. Hanna lui dit que son ex est avec une autre fille à Foxy. Kate lui propose d'y aller, elle la couvrira auprès de sa mère et M. Marin. Hanna la remercie d'avance. En fouillant dans son sac, elle fait tomber sa boite de Percocet. Kate demande si elle peut en avoir « pour supporter la comédie musicale ». Hanna lui en donne et se dit que finalement, elle peut voir en Kate une alliée.


   26. Au moins, elle n'est pas obligée de faire les chœurs.

Spencer refuse le karaoké qu'Andrew lui propose à Foxy. Elle sort pour prendre un appel de Wren, et lui dit qu'elle s'inquiétait qu'il ne réponde pas. Il dit simplement qu'elle prend tout trop au sérieux. Lorsqu'elle raccroche, Andrew se tient derrière elle. Elle lui dit qu'elle espère qu'il n'a pas pensé qu'il se passerait quelque chose entre eux et qu'elle ne voulait pas lui faire de mal ; Andrew répond que c'est raté. Quand Spencer essaie de le rattraper pour lui faire ses excuses, elle voit que Toby a son bras autour d'Emily. Elle repense au mail de -A : « je surgirai quand vous vous y attendrez le moins ».


   27. Aria est uniquement disponible sur ordonnance.

Aria croise Mike, qui lui montre sa cavalière au loin. Elle repense à la veille, quand elle a fondu en larmes sur Sean après avoir été frappé chez Meredith. Sean l'avait raccompagnée jusque dans son lit, puis une fois parti, Aria avait repoussé les draps, fait les cent pas avant d'aller voir Ella dans sa chambre, qui dormait paisiblement. Plus tard dans la nuit, elle avait voulu tout lui avouer, mais Byron était à côté d'elle, son bras passé autour d'Ella. Aria rejoint Sean, qui l'entraîne dehors et lui demande ce qui ne va pas. Elle lui dit qu'il doit la trouver ennuyeuse à toujours parler des ses problèmes familiaux, et que ce soir elle dira tout à sa mère au sujet de la liaison de son père. Elle lui dit qu'il ne lui en voudra pas s'il veut danser avec d'autres filles, et qu'ils ne sont pas faits pour être ensemble. Sean la rassure en lui disant qu'il ne veut qu'elle et que ses pleurs d'hier soir font qu'il l'aime encore plus. Ils s'embrassent et commencent à se déshabiller sur la banquette arrière. Tandis qu'elle met la tête en arrière pendant que Sean lui embrasse la gorge, elle remarque un prospectus sur l'essuie-glace sur lequel est écrit « n'oublie pas pour ta mère, tu as jusqu'à minuit ». Elle demande à Sean si c'est lui qui a écrit ça, puis réalise que c'est forcément -A.


   28. La fête ne serait pas vraiment réussie sans Hanna Marin.

Hanna arrive à Foxy et voit Sean et Aria au loin, se dirige vers eux et commence à faire une scène. Il répond que les choses ont changé depuis la dernière fois où il lui a promis une danse. Hanna voit que tout le monde la fixe, elle s'enfuit aux toilettes et se rend compte qu'elle a pleuré devant tout le monde et qu'est ridiculisée. Mona (qui était aux toilettes elle aussi), dit qu'elle est désolée et la prend dans ses bras. Spencer entre en trombe et tire Hanna par le bras en disant que c'est une urgence. Elle s'excuse et lui dit qu'elle revient vite. Mona, vexée, lui dit de prendre son temps.


   29. Le grand déballage

Spencer croise Aria et la tire aussi avec elle. Hanna dit qu'elle n'ira nulle part avec elle. Aria, qui subit les reproches et insultes d'Hanna, répond qu'elle ne lui a piqué personne puisqu'elle a rompu avec Sean. Spencer dit qu'elles doivent trouver Emily car elle est venue avec Toby et qu'elle croit que c'est lui « -A ». Elles se parlent de leurs textos respectifs, et Spencer leur avoue qu'Ali faisait chanter Toby car elle l'avait vu faire quelque chose de « dégoûtant ». Après ça, Toby accepta de se faire passer pour le coupable de l'accident de Jenna, puis il ajouta à Ali « je t'aurai ». Après avoir regroupé tous leurs textos, elles sont convaincues de la culpabilité de Toby et s'empresse de trouver Emily.

 
   30. Les champs de maïs sont les endroits les plus effrayants de Rosewood.

Emily retourne à la voiture avec Toby, la soirée ne leur plaît pas. Elle lui raconte l'incident avec Ben et les paroles de la voyante. Elle dit que Ben lui en veut d'avoir embrassé une autre fille et qu'il pense qu'elle est lesbienne. Toby est gêné et vexé, il se rappelle de l'époque où Emily et sa bande, guidée par Ali, lui en faisait voir de toutes les couleurs à lui et Jenna. Emily se demande s'il est homophobe et commence à avoir peur de lui. Toby lui avoue qu'il détestait Ali et qu'il est « ravi que cette garce soit morte ». Elle repense aux textos qu'elle a reçu et les met en relation avec les paroles de Toby sur Ali. Elle s'enfuit de la voiture en direction d'un champ de maïs en pensant qu'il est -A, qu'il a tué Ali, et qu'il n'a songé à devenir son (petit-)ami que pour détruire sa vie.


   31. Comme si Hanna allait voler un avion - elle ne sait même pas piloter !

Les filles n'arrivent pas à joindre Emily au téléphone. Il pleut maintenant à torrent. Naomi rejoint Hanna et lui dit que concernant ce qu'elle a avoué hier (cf le papier sur le banc), elle lui conseillait un groupe de soutien pour boulimiques, Hanna lui répond « d'aller se faire foutre ». Elle se souvient d'un moment où Ali avait mimé quelqu'un se faisant vomir devant Sean, pour se moquer d'Hanna. Elle tombe sur son père et Isabel, qui l'accusent d'avoir donné du Percocet à Kate. Hanna répond que c'est elle qui l'a demandé. Kate nie et semble ravie du piège tendu à sa demi-soeur. M. Marin passe un savon à sa fille et lui dit que sa mère va lui remettre les idées en place. Hanna éclate de rire et dit que sa mère ne pense qu'à rentrer qu'à 2h du matin et à coucher avec les policiers avec qui elle a des ennuis. Sa mère s'offusque, son père s'en va sans un mot à sa fille.


   32. Emily monte en première ligne.

Emily arrive chez elle, trempée. Elle reçoit un appel de Spencer et lui dit qu'elle pense que Toby a tué Ali, son amie acquiesce. Le téléphone coupe. Toby frappe à la porte, et supplie Emily de le laisser entrer en raison de l'orage. Il lui demande pourquoi elle s'est enfuie et dit qu'il est désolée d'avoir parlé comme ça d'Ali et que c'est juste parce qu'elle lui a fait beaucoup de mal. Emily lui dit qu'elle « sait ce qu'il a fait », elle imagine comment Toby a pu tuer Ali. Il lui dit qu'il était jeune et qu'il ne savait pas ce qu'il faisait. Emily se dit qu'elle ne le laissera pas lui faire du mal comme à Ali.


   33. Qui est la méchante sœur maintenant ?

Spencer se réveille et appelle Wren. Il lui dit que ça ne va pas coller entre eux. Melissa lui demande comme s'est passé Foxy, Spencer culpabilise pour Andrew. Elle avoue tout à sa sœur, à savoir qu'elle est sortie avec Wren toute la semaine. Melissa répond qu'elle a quelque chose à lui avouer aussi. « Tu te souviens quand tu n'as pas réussi à le joindre ? Que tu lui as laissé 5 messages ? ». Spencer comprend tout et voit un suçon dans le cou de sa sœur, au même endroit que le sien. Melissa lui dit c'est « quelqu'un qui lui veut du bien » qui lui a appris la veille pour elle et Wren. Qu'elle avait de toute façon décidé que ce n'était pas quelqu'un pour elle, et visiblement pas pour Spencer non plus, en toisant sa sœur du regard.

 
   34. Vous voyez ? Dans le fond, Hanna est une brave fille.

En voulant aller dans la salle de bains, Hanna tombe sur Wilden, juste vêtu d'une serviette. Avant de la croiser, il chantonnait « Alison, je sais que ce monde te tue ». Elle lui dit qu'elle pense que Toby a tué Ali. Wilden répond qu'il avait un alibi. Dans son talkie-walkie, un policier affirme qu'un corps a été trouvé. Hanna panique et demande si c'est une fille (en pensant à Emily).

 
   35. Livraison spéciale

Aria se réveille. Elle pense que Toby n'a pas pu dire à sa mère pour Byron puisqu'elle n'a pas de portable. N'entendant aucun bruit et pensant que Toby aurait pu tuer ses parents, elle descend et voit des traces rouges par terre. Ella lui répond que c'est de la peinture. Elle se retourne, les yeux rouges, gonflés, et pleins de larmes en disant à Aria qu'elle savait « depuis presque 4 ans ». Byron est entre temps parti avec sa maîtresse. Elle lui dit avoir reçu une lettre qu'elle a jeté et elle affirme qu'elle ne supporte pas de voir Aria sous son toit pour l'instant car elle se sent trahie. Spencer appelle Aria qui lui demande des nouvelles d'Emily. Son amie répond qu'elle n'en a pas depuis hier et que trois véhicules de patrouille sont dans l'allée de leur amie.

 
   36. Encore un autre jour sans nouvelles passionnantes à Rosewood.

Les 3 filles se rejoignent devant chez Emily et s'inquiètent de ne pas la voir, d'autant plus que Carolyn parle à un policier. Emily finit par sortir de la maison et raconte que le corps sans vie de Toby a été découvert dans les bois, il a fait une overdose de médicaments. Les filles sont sous le choc. Emily leur raconte tout de la veille, notamment quand elle a dit à Toby qu'elle savait ce qu'il avait fait et qu'elle allait le dénoncer (pour le meurtre d'Ali). Et qu'il avait l'air stupéfait qu'elle soit au courant... Elles repensent au bracelet brésilien qu'Ali leur avait offert, pour sceller leur secret. Hanna dit que Wilden lui a dit que Toby avait un alibi et qu'il n'avait pas pu tuer Ali. Les filles se demandent alors avec quoi Ali pouvait bien le faire chanter, ce qu'elle savait sur lui qui faisait qu'il avait préféré se dénoncer à tort pour l'incendie plutôt que de dénoncer Ali. Jenna apporte un papier à Emily. Une lettre de Toby, écrite avant son suicide.

 
   37. De toute façon, les bracelets brésiliens, c'est super ringard.

Emily lit la lettre : « Il y a plus de 4 ans, j'ai fait promettre à Ali de garder son secret si elle gardait le mien. Mais apparemment tu l'as appris quand même. J'ai cru surmonter ça quand on est devenus amis. J'ai cru que j'avais changé, et ma vie avec. Mais je suppose que personne ne change vraiment. Ce que j'ai fait à Jenna a été ma plus grosse erreur, j'étais jeune et stupide et je ne me rendais pas compte. Je n'ai jamais voulu lui faire de mal. Et je ne veux plus vivre avec ce souvenir, c'est fini pour moi ». Les filles s'excusent auprès de Jenna pour les moqueries qu'elle a subies et pour sa cécité. Jenna dit que ce n'est pas la pire chose qui lui ait arrivé. Aria s'étonne et demande ce qui peut être pire que devenir aveugle. Spencer dit à voix basse que Toby avait pour habitude de « toucher » Jenna, que c'est ce qu'avait vu Ali, et ce qui l'avait troublé au point qu'elle fasse un faux mouvement et qu'elle lâche la fusée. Ali avait vu Toby embrasser Jenna dans le cou, une main sur sa poitrine, l'autre main faisant glisser sa bretelle de soutien-gorge sur son épaule. Jenna avait l'air pétrifié. Spencer dit que c'est avec ce secret qu'Ali lui faisait du chantage. Emily se sent responsable du suicide de Toby et se dit qu'elle aurait pu lui éviter ce geste fatal. Elle se souvient des câlins que lui faisaient Ali. Les filles pensent toujours que Toby était -A et que les textos vont donc s'arrêter. Texto de -A à Emily : « Besoin d'un gros câlin pas vrai ? Ne te laisse pas aller, ça ne sera terminé que quand je l'aurai décidé ».

Résumé du Tome 1 ici :) A bientôt pour le Tome 3 ;)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oua merci !! le plaisir des menteuses en 10 min lol j'avais la flemme de les lire, tes articles tombe à pic !!!